Les Vodun Days, ce n’est pas que l’attraction autour des religions endogènes. Le touristique s’est élargi aux produits Made in Bénin, exposés au Village des Vodun Days par la Zone industrielle de Glo-Djigbé. Pendant trois jours, le stand de la GDIZ a été un véritable carrefour d’échanges et de découvertes, mettant en avant les fruits de l’industrialisation béninoise. Les visiteurs ont admiré et apprécié des produits transformés au cœur de la GDIZ à savoir le textile transformé en t-shirts, serviettes, et draps de lit grâce au savoir-faire de la main d’œuvre locale. Des produits agricoles sont transformés en amandes de cajou soigneusement sélectionnées.
De même que des produits agro-industriels transformés en huile et tourteaux de soja, véritables atouts pour l’économie agricole. Cette célébration a permis à la GDIZ de faire toucher du doigt le rôle stratégique qu’elle joue dans a transformation des matières premières locales et la promotion du Made in Benin sur les marchés internationaux. Elle qui a déjà à son actif, des exportations de milliers de produits Made in Bénin.
En transformant les richesses naturelles du pays, telles que le coton, le cajou et le soja, en produits finis de haute qualité, la GDIZ contribue à positionner le Bénin comme un acteur incontournable sur les marchés internationaux. Cette plateforme industrielle offre non seulement des opportunités d’emploi pour des milliers de Béninois, mais elle illustre également l’ambition du pays de bâtir une économie durable, innovante et compétitive, tout en valorisant le savoir-faire local. Tout cela fait de la GDIZ une fierté nationale que les touristes et Béninois ont admiré à Ouidah, tout au long des trois jours des Vodun Days.