Ce lundi 13 janvier 2025, les travaux des experts de la Loterie Nationale entrant dans le cadre de la 29 ème édition du tirage de la Tranche Commune Entente ont été officiellement lancés dans la salle de conférence de la Direction générale de la Loterie Nationale du Bénin. La cérémonie a été présidée par le Directeur Général de la Loterie Nationale du Bénin, Gaston Zossou, en présence d’éminentes personnalités du secteur, dont le secrétaire exécutif adjoint du Conseil de l’Entente, Ali Adi, le Directeur général de la Loterie Nationale du Burkina Faso, Ibrahim Ben Harama Zarani, ainsi que les représentants des Loteries Nationales du Niger, du Togo et de la Côte d’Ivoire.

Dans son discours d’ouverture, Le Dg/ LNB Gaston  Zossou a mis en lumière l’importance de cette rencontre, qualifiant cette édition de « première » dans le cadre du nouveau concept de tirage de tranche commune, adossé au loto 5 de 90. Il a incité les experts à réfléchir sur l’évolution des jeux de loterie au sein de leurs pays respectifs, notamment en ce qui concerne les tickets de grattage, tout en se questionnant sur l’impact de la digitalisation dans ce domaine.

« Est-ce une fatalité du progrès et de la digitalisation, ou avons-nous simplement préféré la nouvelle épouse à l’ancienne ? » a-t-il interrogé, soulignant l’importance d’évaluer les succès et les échecs enregistrés dans chacun des pays participants.

Le DG Gaston Zossou a également exhorté les experts à considérer la pertinence du nouveau concept et à se demander s’il répond véritablement aux besoins des populations de leurs pays, tout en remerciant chaleureusement le Conseil de l’Entente pour son rôle de partenaire actif dans cette initiative, en particulier pour son soutien à l’entrepreneuriat local.

Demain, mardi 14 janvier, marquera le début de la réunion des Directeurs généraux à l’Hôtel Sofitel de Cotonou. L’ouverture des travaux sera effectuée par le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni suivie d’une visite des stands à la Place de l’Amazone. Ainsi se déroulent les activités s’inscrites au programme de la 29e édition du tirage de la Tranche Commune Entente, qui se tiendra le vendredi 17 janvier prochain au Palais des Congrès de Cotonou.

Les travaux d’aujourd’hui jettent les bases d’une réflexion essentielle sur l’avenir de la loterie dans la région, alors que les pays participants s’efforcent de revitaliser et d’optimiser leurs services pour le bénéfice de leurs populations.

M.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici