Home Bénin Fête de la Nativité à Kétou: Secours Populaire Bénin offre des...

Fête de la Nativité à Kétou: Secours Populaire Bénin offre des vivres aux enfants démunis

0

La Présidente de l’ONG Secours Populaire Bénin, Carmen Gaba, était dans l’après-midi d’hier, lundi 30 décembre 2024 à Kétou pour célébrer la joie de Noël avec les enfants en situation difficile du Guichet Unique de Protection Sociale de Kétou. Elle est allée les bras chargés des sacs de riz, des pâtes alimentaires, des boîtes de conserves, etc.

En somme plus d’une cinquantaine d’enfants en situations ont reçu des kits alimentaires, composés d’un sac de riz de 5kg, des pâtes alimentaires, des boites de conserves et autres. ‘‘Je souhaite le meilleur pour chacun de nos enfants. J’ai la ferme conviction que les prochaines personnalités de Kétou et de notre pays, Docteurs, Ingénieurs, Médécins, Agronomes, Entrepreneurs à succès, peuvent sortir de ce lot d’enfants en situation vulnérable. Nous devons contribuer à leur épanouissement personnel et leur croissance quelle que soit notre position sociale.’’ a indiqué Carmen Gaba. Elle a ensuite souhaité une bonne fête aux enfants, aux responsables du centre et aux parents. Cette cérémonie de remise de vivres a connu la présence du Secrétaire Exécutif de la Mairie de Kétou qui est venu soutenir cette initiative de Secours Populaire Bénin qui n’est pas à sa première dans la commune de Kétou.

Des orphelinats d’Adjarra ont bénéficié également de la générosité de Secours Populaire Bénin

Des sacs de riz, des pâtes alimentaires, des boîtes de conserves, des bidons d’huile, des boissons. Ce sont là quelques présents offerts aux enfants de l’orphelinat Notre Dame de Toutes Grâces d’Adjarra des sœurs Ocpsp samedi dernier. A en croire Carmen Gaba, il est important que les enfants célèbrent la nativité dans la joie et l’allégresse, elle a précisé que Secours Populaire Bénin s’adonne à cet exercice depuis plus de 20 ans. Les responsables de l’orphelinat ont remercié Secours Populaire Bénin pour ce geste qui va sans doute faire plaisir aux enfants de cet orphelinat. Saisissant l’opportunité, les responsables ont émis le souhait de ce que Secours Populaire Bénin les aide à avoir un lampadaire solaire, cette requête a été automatiquement satisfaite par la Présidente de Secours Populaire Bénin. Cet orphelinat compte 25 pensionnaires, lesquels ont reçu des présents de la part de Carmen Gaba.

Après l’orphelinat Notre Dame de Toutes Grâces d’Adjarra des sœurs Ocpsp, Carmen Gaba, présidente de Secours Populaire Bénin, s’est rendue à l’orphelinat Notre Dame de la Miséricorde d’Adjarra.  Dans cet orphelinat, le même geste a été fait à l’endroit des 18 pensionnaires de ce centre. Toutefois Carmen Gaba, s’est engagé à poursuivre cette action en les accompagnant régulièrement à travers divers soutiens matériels et financiers. Elle a précisé que Secours Populaire Bénin s’adonne à cet exercice depuis plus de 20 ans. Les responsables de l’orphelinat ont remercié à leur tour, Secours Populaire Bénin pour ce geste qui va sans doute faire plaisir aux enfants de cet orphelinat.

 M.M

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile