Le département du Littoral ferme la marche de la grande action de répartition des 188 ambulances sur toute l’étendue du territoire national. Six (06) ambulances reviennent à cet important département pour assurer avec efficacité le système de référence et de contre référence. Le Préfet Alain OROUNLA et le Maire de la commune de Cotonou, Monsieur Luc ATROKPO ont pris part à la cérémonie officielle de remise qui s’est tenue le mardi 24 décembre 2024 dans les locaux de la Préfecture.
Tous les départements du Bénin sont désormais dotés d’ambulances. Le Gouvernement du Président Patrice TALON l’a rendu possible grâce à cet important investissement qui apporte une réponse efficace à cet enjeu majeur de santé publique. Le Préfet du département du Littoral a, dans son allocution, décerné un satisfécit au Gouvernement qui a réussi à combler ce déficit qui existe depuis plusieurs années. Il a également remercié tous les acteurs de la santé du département qui se déploient de jour comme de nuit pour répondre aux besoins de santé des populations.
« La gouvernance en cours dans notre pays depuis 2016 qui a révolutionné beaucoup de secteurs s’est très tôt engagé à combler cette lacune qui posait d’énormes problèmes aux populations. L’heure n’est pas au triomphalisme mais au soulagement et nous allons continuer de travailler pour être davantage équipés et dotés », a laissé entendre le Préfet du Littoral.
Le Maire de la commune de Cotonou a, pour sa part, rappelé l’importance de ces matériels roulants dans le dispositif de prise en charge. Il a aussi remercié le Gouvernement et son Chef pour cet important appui. « Il n’y a pas de développement sans santé. Pour être en bonne santé, il faut de bons matériels. Nous les recevons aujourd’hui et grande est ma joie et celle de la population de Cotonou. Je voudrais en savoir gré au Gouvernement et au Président de la République », a-t-il fait savoir.
Gouv.bj