Pour le compte de l’année scolaire 2024-2025, Moukaïla Amadou soutient financièrement l’organisation des Travaux Dirigés (Td) au profit des apprenants aux différents examens de fin d’année. Il s’agit des candidats des collèges d’enseignement général (Ceg) de Kilibo et de Ikèmon dans la commune de Ouèssè. Une enveloppe financière de 1 million 500 mille francs Cfa a été remise aux directeurs de ces deux établissements pour l’organisation des Td, le vendredi 20 Décembre 2024, au cours d’une tournée de sensibilisation des apprenants sur la réussite scolaire.
Rééditer le succès de l’année dernière aux examens nationaux pour cette année en cours. Tel est l’objectif de Moukaïla Amadou, en décidant d’appuyer financièrement l’organisation des Travaux dirigés au profit des candidats aux différents examens des établissements des arrondissements de Kilibo et de Ikèmon. Cet appui financier traduit son engagement pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire. «Cette tournée vise à rééditer un exploit que nous avons eu à réaliser l’année passée. Cet exploit, ce sont les taux de réussite assez élevés dans nos collèges, dans l’arrondissement de Kilibo», a indiqué le donateur Moukaïla Amadou.
Les enseignants et des responsables d’établissements ont salué le geste du donateur. Ces derniers ont reconnu l’utilité des Travaux dirigés qui ont apporté un grand changement observé par rapport aux performances scolaires enregistrées. C’est pourquoi le Directeur du Ceg 1 Kilibo, Alain Ablou, n’a pas hésité à rassurer Moukaïla Amadou, de ce que son geste, portera les fruits escomptés. « Au Bepc, nous lui promettons 100% de réussite et plus de 90% au Baccalauréat », a-t-il promis. Même promesse du côté des élèves. Fortuné Balogoun, un élève du Ceg 1 promet « de bons résultats aux examens et aussi d’être discipliné à l’école ».
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori