Home Bénin Soutien aux enfants des forces de défense décédées: Le gouvernement...

Soutien aux enfants des forces de défense décédées: Le gouvernement offre des cartes d’assurance maladie

0

La ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, a procédé, jeudi 19 décembre 2024, à la remise des cartes d’assurance aux enfants des forces de défense et de sécurité décédées en mission commandée. C’était au camp militaire moderne de Dessa dans la commune d’Allada en compagnie des ministres de la Défense nationale ; de l’Intérieur et de la sécurité.

La République du Bénin est reconnaissante. Elle n’a pas oublié ses  véritables héros qui se sont sacrifiés pour la patrie. Ses forces de défense et de sécurité décédées en mission commandée. Au delà des autres soutiens accordés à leurs familles, elle a offert aux enfants des défunts, une carte d’assurance maladie 100% gratuite.

 Cette politique d’assurance de santé, explique la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, est l’une des nombreuses initiatives que le gouvernement a mises en place pour alléger les préoccupations matérielles des familles. Ceci, afin de leur permettre de se concentrer sur la reconstruction de leur vie après le tragique départ de leurs parents.

 « Elle recouvre les prêts médicaux y compris la consultation, l’hospitalisation, les médicaments et les soins spécialisés pour aider ainsi la famille dans les charges financières », détaille la ministre des Affaires sociales et de la microfinance.

 « Nous sommes arrivés ici pour vous dire que vous n’êtes pas oubliés. Et que nous nous souvenons de ce que vos parents, vos époux, ont été pour la Nation. Ils sont allés jusqu’au sacrifice suprême pour sauver notre pays, pour sauver notre peuple. C’est inoubliable », renchérit le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Alassane Séidou.

 Au total, une première vague de 147 enfants a reçu les cartes d’assurance. Ils en sont bénéficiaires jusqu’à l’âge de 21 ans. La carte est renouvelable chaque année.

 Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile