La 5e édition de Bénin Daabaaru Tour démarre le 6 janvier 2025. Le groupe de presse Daabaaru lance la 5e édition de Bénin Daabaaru Tour, après le succès des quatre précédentes.
« Agriculture et changement climatique, quel impact sur la sécurité alimentaire au Bénin ? ». Tel est le thème retenu par le groupe de presse pour cette 5ème édition de Bénin Daabaaru Tour. Prévue pour se tenir du 6 janvier au 18 février 2025, le Bénin Daabaaru Tour est une initiative qui donne la parole aux populations à la base et aux autorités à divers niveaux pour se prononcer sur diverses thématiques.
Pour le compte de cette édition, douze départements, 77 communes et plus de 3000 villes et villages vont recevoir une équipe composée de journalistes et de techniciens pour des réalisations audiovisuelles de qualité. Ainsi, comme à chaque édition, le micro sera tendu aux autorités à divers niveaux notamment les maires, préfets et ministres. Vos émissions préférées telles que « Nan nin ya » seront également animées sur place, dans les communes.
Agriculture, changements climatiques et sécurité alimentaire au cœur de la tournée
Le Bénin fait partie des pays les plus vulnérables aux changements climatiques dont les conséquences sont entre autres la modification des saisons, la rareté des pluies et l’appauvrissement des sols. Ainsi, le secteur agricole est de plus en plus affecté avec une menace importante sur la sécurité alimentaire face à la baisse de rendements des cultures. Ce thème de Bénin Daabaaru Tour permettra de donner la parole aux différents acteurs du secteur notamment les agriculteurs, des enseignants-chercheurs, responsables d’Ong, de programmes et projets qui parleront des mécanismes mis en place pour une meilleure résilience de l’agriculture face aux changements climatiques.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori