Home Bénin Comité départemental de défense et de sécurité du Borgou: Les membres échangent...

Comité départemental de défense et de sécurité du Borgou: Les membres échangent sur la sécurité des populations en cette période de fêtes de fin d’année

0

Placé sous la houlette du préfet Djibril Mama Cissé du Borgou, le comité départemental de défense et de sécurité du Borgou s’est réuni le mercredi 18 Décembre 2024 à la préfecture de Parakou pour échanger sur les mesures sécuritaires à prendre afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens dans le département du Borgou en cette période de veille des fêtes de fin d’année.

Evaluer la situation sécuritaire dans le département du Borgou, identifier les principales menaces et proposer des mesures concrètes pour renforcer la sécurité des populations et des biens. Tel est l’objectif de la séance tenue à huis clos sous la présidence du préfet Djibril Mama Cissé.

Le préfet Djibril Mama Cissé a rappelé que la sécurité est l’une des préoccupations majeures du gouvernement. Il a rappelé plusieurs actions menées par l’exécutif notamment la fusion police gendarmerie et le renforcement des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité.

Conscients de ce que la partie septentrion du Bénin est depuis quelques temps la cible d’attaque perpétrée par des individus armés, les membres du comité départemental de défense et de sécurité comptent mettre tout en œuvre afin de mettre en déroute les individus malintentionnés qui troublent la quiétude des populations. Pour le préfet Djibril Mama Cissé, il revient aux forces de défense et de sécurité de définir les stratégies nécessaires pour assurer la libre circulation des personnes et des biens à l’intérieur du département.

Le préfet Djibril Mama Cissé, a exhorté les populations à travailler en synergie pour relever les défis sécuritaires auxquels fait face le Bénin, car, pour lui, la question sécuritaire est devenue un enjeu républicain.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile