Samedi 14 décembre 2024, l’espace culturel Le Centre a vibré sur les notes de la chanteuse Fifamè et de la guest star Ignace Don Métok. Plus de 400 places assises étaient occupées lors de ce concert live, le dernier de l’année 2024 à l’espace culturel Le Centre.
Enfants, jeunes et personnes âgées, ils étaient là nombreux, ce samedi 14 décembre 2024, à chanter et danser avec les artistes invités. Très connue du public de l’espace culturel Le Centre, Fifamè a fait une prestation tout feu tout flamme, une interaction réussie avec le public qui en redemandait. C’est ce public déjà surchauffé qui a reçu en seconde partie la guest de la soirée, Ignace Don Métok. Ensemble, ils ont revisité son riche répertoire. De Honga à Yonnu en passant par Dougbè, Atilito… le public a chanté ces hits qui ont fait de Don Métok, l’un des plus artistes les plus prisés.
« Je trouve que c’est un moment très intéressant, un moment qui a fait plaisir à tous ceux qui étaient là, particulièrement aux enfants qui ont profité de la soirée. Et déjà, je trouve que c’est une initiative qu’il faudra répéter parce que nous manquons de ces moments de jouissance, de distraction. Si on peut profiter du congé pour multiplier ce genre d’activités, ça va vraiment rendre un service à la communauté », a confié Eliro Tamadaho, l’un des spectateurs. Tout comme lui, une autre spectatrice trouve que c’est une très belle initiative de la part de l’espace culturel Le Centre. « On a dansé, on a rigolé. La comédie, la danse, les chants, les enfants ont très bien réagi, merci à nos artistes qui ont répondu présents », a-t-elle laissé entendre.
L’artiste Fifamè se dit submergée par un flot d’émotions parce que les gens se sont déplacés massivement. « Ils étaient chaleureux, ils étaient dans l’ambiance, ils nous ont accompagnés tout au long du spectacle et je suis très contente, je suis émue également et je suis reconnaissante également à Dieu » a-t-elle confié. Pour elle, c’est un honneur de prester aux côtés de Don Métok. « Je suis sa fille et me retrouver sur scène avec mon père, chanter avec lui, danser avec lui, l’honorer, lui rendre hommage de son vivant, je suis très fière de lui d’abord et de moi et je me dis petit à petit, l’oiseau fait son nid », a dit l’artiste Fifamè.
Pour le Directeur de l’espace culturel Le Centre, Berthold Hinkati, ça a été une satisfaction de voir ce public nombreux faire le show dans une très bonne ambiance. Il donne rendez-vous en 2025 pour un concept rénové de Le Live, tout en rappelant aux usagers de l’espace culturel Le Centre, que les programmes jeunesse des mercredis se poursuivent.
Bertrand HOUANHO