Les Porto-Noviens étaient conviés vendredi, 13 décembre 2024 au lancement du festival de la bière. La cérémonie de lancement a été placée sous l’autorité de Sagbohan Sadiath en tant que coordinatrice du festival initié dans le cadre de la semaine culturelle de Porto-Novo.  L’initiative a été officiellement lancée  à la faveur d’une conférence publique qui a eu lieu au quartier Tokpota carrefour Mami dans le majestueux cadre du bar 7/7…

Au programme de ce festival, il y aura plusieurs jours de dégustation de bière grâce à la Sobebra ( Société des Brasseries du Bénin) et de l’Anoprobaca (Association Novatrice des Promoteurs de Bars, Cafés et Restaurant).

Dans une brève allocution devant les personnalités et autres responsables de l’événement, la coordinatrice Sadiath Sagbohan a rappelé les objectifs poursuivis à travers le présent festival à savoir la promotion des produits de la Sobebra. Le leitmotiv est d’encourager le public à consommer des produits locaux en vue de faire la promotion de l’expertise des producteurs béninois.

Pour Kabirou Houessou, Responsable Chargé des Relations avec les institutions de l’ANOPROBACA BENIN et  promoteur du bar 7 /7 , ce festival  est une occasion pour l’association de promouvoir le consommons local. Il a fait part à l’assistance de ses voeux de voir les structures impliquées dans l’événement se faire découvrir par le grand public de Porto-Novo et environs. Occasion pour lui de convier le public de la capitale Porto-Novo de participer massivement au programme concocté par les organisateurs et qui témoigne d’un avant-goût de la période de fête qui s’annoncent en cette fin d’année.

Durant 5 jours soit du 18 au 22 décembre 2024,  tous les produits de la Sobebra seront en promotion. Cette vaste campagne sera agrémentée par plusieurs autres activités à savoir des jeux  et des animations artistiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici