Home Bénin 11ème édition de Kobourou Fashion Days: Anastasie Akpa lauréate du prix Jeunes...

11ème édition de Kobourou Fashion Days: Anastasie Akpa lauréate du prix Jeunes Stylistes, Exploz ton talent

0

Le samedi 07 décembre 2024 a été l’épilogue de la 11ème édition de Kobourou Fashion Days dans la cité des Koburus. Cet évènement de l’association culturelle Windékpè fait non seulement la promotion du stylisme chez les jeunes Béninois, mais met aussi un point d’honneur sur la valeur vestimentaire du pagne tissé couplé avec la modernité. C’est avant tout une compétition de mode identitaire. Pour cette édition soutenue par l’Ambassade de France par le biais de l’Institut français du Bénin, c’est Anastasie Akpa qui est sacrée lauréate du prix Jeunes Stylistes, Exploz ton talent.

Anastasie Akpa, c’est elle qui est sacrée lauréate du prix Jeunes Stylistes, Exploz ton talent pour le compte de la 11ème édition du Kobourou Fashion Days. Elle remporte donc, une machine à coudre réservée au premier et succède ainsi à Skalyne Amigbatin.

Deux lieux ont abrité les manifestations de la 11ème édition du Kobourou Fashion Days. Il s’agit de l’Institut français de Parakou et l’espace culturel Windékpè. La grande soirée de mode identitaire a réuni plusieurs tisserands, stylistes, accessoiristes, maquilleurs, mannequins, photographes et techniciens. Au nombre de 13 stylistes au total, ils ont fait le déplacement de plusieurs localités telles que Parakou,  Abomey-Calavi et Cotonou.

« Permettre à la jeunesse de se révéler, de trouver un terrain de compétition et d’émulation saine. Tel est l’objectif visé par Rodrigue Gotovi, promoteur de Kobourou Fashion Days, qui met en compétition des jeunes stylistes.

« J’ai eu la certitude aujourd’hui que cette jeunesse est audacieuse et a juste envie qu’on lui donne de l’espace pour s’exprimer. Qu’elle a juste envie qu’on lui fasse confiance afin qu’elle puisse exposer et explorer les horizons qui s’offrent à elle et donc je suis très satisfait et davantage motivé à travailler aux côtés des autres partenaires pour que cette aventure de la mode identitaire aille en avance » a lancé Rodrigue GOTOVI, heureux de la réussite de cet évènement. Il donne rendez-vous pour l’année prochaine pour une édition avec beaucoup d’innovations pour la valorisation du pagne tissé.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile