Après le lancement officiel de la tournée nationale de sensibilisation, de formation et d’information des chefs d’arrondissement sur la notion de co-production de la sécurité, le mardi 3 Décembre 2024 par Luc Atrokpo, président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), c’est le tour de la commune de Parakou, chef-lieu du département du Borgou d’accueillir, le mercredi 4 Décembre 2024, la délégation de l’ANCB conduite par son président pour une séance de sensibilisation, de formation et d’information des chefs d’arrondissement sur la co-production de la sécurité.

C’est la salle de réunion de la préfecture de Parakou qui a abrité la séance qui a réuni les commissaires d’arrondissement ou commandants d’unité de police du Borgou et des élus communaux du département.

Renforcer les capacités des participants sur la co-production de la sécurité et en assurer la mise en œuvre dans les différentes communes. Tel est l’objectif de cette séance qui s’est tenue sous la présidence de Luc Atrokpo, président de l’ANCB. Ladite séance est faite de partage d’expériences et de dialogue.

Il est à signaler qu’une initiative du genre s’est déroulée en 2023 à l’endroit des chefs de quartiers de ville. Elle est encore prévue cette année, avec pour cible les chefs d’arrondissement après la campagne en cours. L’objectif recherché à travers ces initiatives, est l’amélioration de la gestion des communes afin de favoriser une franche collaboration entre les forces de l’ordre et les élus communaux pour une synergie d’actions dans la lutte contre l’insécurité.

Albérique HOUNDJO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici