Home Bénin Palais royal de Nikki: Sounon Sourou Boukoudouwari Ado II reçoit les bénédictions...

Palais royal de Nikki: Sounon Sourou Boukoudouwari Ado II reçoit les bénédictions de l’empereur

0

Le nouveau roi de la commune de Tchaourou Sounon Sourou Boukoudouwari Ado II, a reçu les bénédictions de l’empereur de Nikki son altesse Séro Torou Touko Sari. C’était le vendredi 29 novembre 2024 à l’occasion d’une visite de courtoisie que ce dernier a rendu à l’empereur.

Le roi de Tchaourou Sounon Sourou Boukoudouwari Ado II, a indiqué qu’après son intronisation et sa sortie officielle le 29 Août 2024, qu’il était nécessaire de venir faire allégeance à l’empereur afin de recevoir ses bénédictions et conseils.

 «Je suis vraiment ému de l’accueil qui m’a été réservé. Je ne m’attendais même pas à cette grande mobilisation au niveau de la Cour impériale de Nikki. L’accueil a été vraiment chaleureux et dans une ambiance conviviale. Merci à l’empereur, à son premier ministre et tous les membres de la Cour impériale». Tels ont été les mots du roi de Tchaourou.

«On a reçu les bénédictions de l’empereur. Il a prié pour nous, pour un long règne au trône dans la tranquillité et l’union», a poursuivi Sounon Sourou Boukoudouwari Ado II.

Le premier ministre à la cour impériale de Nikki, a salué la démarche du roi de Tchaourou. «Il vient de recevoir la bénédiction de l’empereur avec l’ensemble de sa délégation. L’empereur a béni le roi de Tchaourou pour qu’il règne dans la paix, qu’il vive aussi longtemps, qu’il y ait de bonheur à Tchaourou», a confié sa majesté le Sinandounwirou. L’empereur de Nikki Séro Torou Touko Sari a réaffirmé sa disponibilité à accompagner le nouveau roi de Tchaourou dans ses projets tout en invitant les populations à faire de même. La cour impériale a saisi l’occasion pour reconnaître officiellement l’actuel chef des bouchers de Tchaourou qui était aux côtés du roi pour cette expédition.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile