Home Bénin 10e Journée championnat Celtiis ligue Pro: Dadjè FC ralenti, Coton FC surpris,...

10e Journée championnat Celtiis ligue Pro: Dadjè FC ralenti, Coton FC surpris, ASVO clean

0

( Tous les résultats et classements)

C’est désormais conjugué au passé la dixième journée de la Ligue Pro pour le compte de la saison 2024-2025.

Les matchs au calendrier de la dixième journée de la Ligue Pro de la saison 2024-2025 se sont disputés le weekend écoulé. La moitié des dix-huit rencontres disputées au cours cette 10è journée se sont terminées sur un score de parité. En effet, cinq rencontres de la journée sont achevées sur un score nul et vierge, trois par un but partout et un sur le score de parité de deux buts partout.

Dans une rencontre à rebondissement, Loto Popo FC et Dadjè FC se sont quittés dos à dos. Mené deux buts à zéro, Loto Popo FC fait preuve de résilience et est revenu au score dans les derniers instants face à Dadjè FC. Dadjè FC est ralenti à Grand Popo, ce samedi 30 Novembre 2024 malgré le doublé de Roland Béakou face à son ancienne formation, Loto Popo. Les protégés du président Marcellin Bocovè, d’ASVO ont présenté leur copie la plus aboutie de cette saison 2024-2025 de la Ligue Pro le weekend dernier. En déplacement au stade René Pleven d’Akpakpa, ASVO a déroulé face à une formation d’AS Cotonou en manque d’inspiration. Les joueurs de la Vallée ont été cliniques défensivement et offensivement et ont logiquement gagné sur la marque de trois buts contre rien face à l’AS Cotonou.

Ayema FC a dicté sa loi aux cotonculteurs lors de la dixième journée de la Ligue Pro. Coton FC n’est plus roi chez lui à Ouidah. Du moins pas devant les poulains du Président Pedro Ayema. Mené très tôt dans la rencontre de ce samedi 30 Novembre au stade Omnisports de Ouidah, Ayema FC est revenu et a aggravé le score grâce au concours du dernier rempart de Coton FC, Cissé moins rassurant dans ses cages et est reparti à Pobè avec les trois points de la partie. L’AS Tonnerre a engrangé un précieux point ce weekend. En déplacement à Banikora, le coach Amidou Akouess et ses joueurs, ont contraints Baniganse FC au partage des points. C’est sur le score de zéro but partout que Baniganse FC et AS Tonnerre se sont quittés ce dimanche 1er Décembre 2024. La deuxième formation du plateau d’Abomey continue sa dynamique de gagne. Le Dynamo FC d’Abomey s’est offert Béké FC loin de ses bases. Au stade Omnisports de Djougou, ce dimanche 1er Décembre 2024, un seul but a été enregistré pour le compte de la dixième journée de la Ligue Pro. L’unique but est signé de Mathias Amara et donne ainsi la victoire à sa team de Dynamo FC d’Abomey.

RECAPITULATIF DES RÉSULTATS

ABEILLES FC # BUFFLES FC : 0-0

DYNAMO P # BOA FC : 0-0

HODIO FC # RÉAL SPORT : 0-0

LOTO-POPO # DADJÈ FC : 2-2

ASPAC # JSO : 2-0

ASVO # AS COTONOU : 3-0

COTON FC # AYEMA FC : 1-2

JAK # AZIZA FC : 2-1

USS KRAKÉ # SITATUNGA FC : 0-0

BANI GANSÉ # AS TONNERRE : 0-0

BÉKÉ FC # DYNAMO D’ABOMEY : 0-1

CAVALIERS FC # DYNAMIQUE FC : 2-0

DAMISSA FC # TAKUNNIN FC : 2-0

ESPOIR SAVALOU # PANTHÈRES FC : 1-2

ADJIDJA # AVRANKOU OMN : 2-0

DRAGONS FC # JSP : 1-1

REQUINS FC # ÉTOILES FILANTES : 1-1

SOBEMAP FC # AS POLICE : 1-1

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile