Plusieurs engins lourds de la Société des routes et bâtiments (SOROUBAT) ont été incendiés. Lesdits engins ont été incendiés dans le parc de la société situé à Kantoro dans l’arrondissement de Guéné dans la commune de Malanville. Des individus armés non identifiés (Ianis) seraient les présumés auteurs de cet incendie survenu dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 Novembre 2024.
Certains témoignages recueillis font état de ce que c’est autour de 1 heure du matin du lundi 25 Novembre 2024, que les Ianis ont fait irruption pour détruire les engins lourds du parking de Kantoro, une localité de l’arrondissement de Guéné dans la commune de Malanville.
Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée dans cette attaque. Mais, plusieurs dégâts énormes ont été enregistrés. Pour le moment, il est impossible de dire le nombre exact de machines endommagées par l’incendie. Cette attaque est attribuée aux groupes armés extrémistes qui frappent dans cette zone au nord du Bénin.
Ce parking est installé par l’entreprise Soroubat et y a déployé ses engins lourds dans le cadre de la construction de la route Guéné-Karimama.
L’entreprise Soroubat est chargée de la réalisation et le bitumage de cette route longue d’environ 50 kilomètres.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori