La League de la Jeunesse de Zogbadjè est de retour pour le bonheur de la couche juvénile de la cité des Djaka et ses environs. Le plus prestigieux Tournoi de football de fin d’année d’Abomey Calavi a pris son envol ce samedi 16 Novembre 2024. En effet, la deuxième édition de la League de la Jeunesse de Zogbadjè (JZ League) est lancée en fanfare le weekend dernier sur le terrain de Zogbadjè.

Promue par Germain TCHIKPÈ, Léonce ASSAN et Hugues GBEDJI, trois jeunes de la cité estudiantine d’Abomey Calavi, Zogbadjè, la League de la Jeunesse de Zogbadjè est une compétition de football de Petit camp ( 5 contre 5) qui se déroule pendant la période de fin d’année à Zogbadjè. « De part la JZ League, nous voulons faire comprendre à la jeunesse que nous pouvons collaborer ensemble et faire quelque chose de très grande. Outre, nous ambitionnons créer une ambiance unique dans notre localité pendant les périodes de fêtes de fin d’année. » a déclaré Hugues GBEDJI, l’un des promoteurs de la JZ League.

 La rencontre RCC d’Agonlin ( équipe Championne de la 1ère édition) versus Supers Stars de Fifonsi a ouvert l’acte 2 de la JZ League ce samedi 16 Novembre 2024. Une opposition remportée par la formation de Fifonsi sur la marque de deux buts contre rien (2-0). Faut-il le rappeler, la JZ League réunit vingt-quatre équipes venues de divers horizons de la zone méridionale du pays. Subdivisée en six groupes de quatre équipes, la JZ League se déroule en cinq phases (phase de groupe, huitième de finale, quarts de finale, demi-finales, finale). À noter que le successeur de RCC d’Agonlin sera connu le 22 Décembre 2024.

Des récompenses spéciales attendent les meilleures formations de cette édition, promettent les promoteurs. En dehors des lots en nature composés de trophées, médailles, jeux de maillots, de ballons, les quatre meilleures équipes de la deuxième édition de la JZ League repartiront avec des enveloppes financières dignes du standing de la compétition. L’équipe championne sera gratifiée d’une enveloppe de sept cents mille (700000) francs CFA, soit deux cents mille (200000) francs CFA de plus que celle de la première édition. La vice-championne repartira avec une enveloppe de trois cents mille (300000) francs CFA, la troisième équipe aura une enveloppe de cent cinquante mille (150000) francs CFA tandis que l’équipe classée quatrième de la compétition recevra soixante-dix mille (70000) francs CFA. Pensée pour la jeunesse, la jeunesse d’Abomey-Calavi et ses environs est appelée à s’approprier la JZ League et fait massivement le déplacement sur le terrain  de Zogbadjè non loin du petit portail du campus d’Abomey-Calavi en allant vers la Poissonnerie Elédja pour venir soutenir leur formation au Graal final.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici