Vingt-quatre heures après sa brillante qualification pour la 36è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025, les Guépards ont rejoint la terre de leurs ancêtres. La bande à Gernot Rohr a foulé le sol béninois ce mardi 19 Novembre 2024, et accueillie en fanfare par le public sportif béninois.
En triomphe, les Guépards ont été accueillis ce mardi 19 Novembre 2024 à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cadjehoun. Il sonnait, 16 heures 15 minutes quand le Sky Vision Airlines a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Bernardin Gantin de Cadjehoun avec la délégation de l’équipe nationale béninoise en provenance du Tripoli, capitale de la Libye. Affrété spécialement par le gouvernement béninois pour ramener au bercail les Guépards, le SKy Vision Airlines initialement prévu pour décoller de la Libye à 8h30, a finalement pris départ de Tripoli à 12 heures pour rejoindre Cotonou à 16h15. Accueillis par la fanfare du Conseil National des Supporters du Bénin, les Guépards fraîchement qualifiés ont communié avec le peuple béninois.
Grâce à l’ingéniosité du Ministre Benoît Dato, le peuple béninois a vécu des instants particuliers avec leurs héros ce mardi 19 Novembre 2024. En effet, au pied de l’Amazone, le peuple béninois a célébré la qualification des Guépards à la CAN Maroc 2025. Cinq artistes béninois dont Don Metok, Vano, T-Gang, X-Time, D-Blue ont presté à l’occasion. Rappelons que Steve Mounié et ses coéquipiers seront reçus ce soir à Sofitel Hôtel de Cotonou pour un dîner de gala avant de rejoindre leurs clubs respectifs. Une invitation du Ministre des Sports, Benoît Dato.
Jeraud LANGANFIN GLELE