Home Bénin Jeux Universitaires du Bénin, Djougou 2024: Les affiches des finales connues

Jeux Universitaires du Bénin, Djougou 2024: Les affiches des finales connues

0

Depuis ce mardi 12 Novembre 2024, les équipes qualifiées pour les finales au handball de la 11è édition des Jeux Universitaires du Bénin, Djougou 2024, sont connues. Après les demi-finales jouées, deux entités universitaires se sont hissées en finale dans la discipline du handball.

Ce mardi 12 Novembre 2024, quatrième journée de compétition des Jeux Universitaires du Bénin, Djougou 2024, a été le jour dédié aux demi-finales. Les quatre demi-finales ( deux par catégorie) au handball se sont jouées, ce mardi 12 Novembre 2024. Dans la matinée, c’est la FLASH de l’Université de Parakou qui a exprimé sa suprématie. Très tôt dans la matinée de ce mardi, les dames de la FLASH UP et celles de la FASHS UAC ont tenté de décrocher une place à la finale. À l’issue de la rencontre, ce sont les dames de l’université de Parakou qui ont imposé leur jeu à leurs consœurs de l’Université d’Abomey-Calavi en menant par un score de 25 à  13. Dans le même registre, les hommes des mêmes entités ont également livré un match de demi-finale qui a émerveillé le public par la qualité du jeu. In finé, comme chez les dames, les jeunes hommes de la FASHS UP ont remporté la partie face à aux étudiants de la FLASH UAC par un score très serré de 23 – 22.

Scénario identique en soirée de ce mardi. Les deux formations de ESAE de Cotonou ont brillé et ont obtenu leurs tickets pour la grande finale. D’abord ce sont les dames de ESAE de Cotonou qui se sont défaites de leurs homologues de la FLLAC de l’Université d’Abomey Calavi sans trop forcer (33-12). Les hommes de ESAE de Cotonou sont arrivés à bout de la formation venue de Lokossa, ESST, mais ceci dans la douleur. Les étudiants de l’ESAE ont usé de leur force de résilience pour dompter l’équipe de ESST Lokossa afin de se hisser en finale. Après un score à deux (08) à la fin de la première mi-temps, les coéquipiers de Karol Sékou ont finalement remporté la partie sur un score de 25-19.

Au handball, en finale des Jeux Universitaires du Bénin, Djougou 2024, deux rencontres de finales identiques seront au programme. Les dames de ESAE feront face aux étudiantes de  la FLASH UP et au niveau des hommes la même affiche sera au rendez-vous

Récapitulatif des matchs de demi-finale

FASHS UAC 13 – 25 FLASH UP ( Dames)

FASHS UAC 22 – 23 FLASH UP (Homme)

ESAE 33 – 12 FLLAC (Dames)

ESAE 25 – 19 ESST LOKOSSA

Affiches des finales

FLASH UP # ESAE ( Dames)

FLASH UP # ESAE (Homme)

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile