En marge de la trêve internationale du mois de Novembre, étalée sur la période du 04 au 11 Novembre 2024, les Guépards handballeurs ont livré deux rencontres amicales. Respectivement les samedi 09 et dimanche 10 Novembre 2024, l’équipe masculine de Handball du Bénin a joué deux matchs amicaux contre les Éperviers du Togo.
En vue de mieux préparer la CAN RWANDA 2026, les Guépards handballeurs ont joué les Éperviers du Togo en amicale. Faite de deux manches, la rencontre amicale entre le Bénin et le Togo s’est déroulée sur le parquet du Hall des Arts de Cotonou les samedi 09 et dimanche 10 Novembre 2024. Le Bénin sort vainqueur des deux oppositions face aux Éperviers du Togo. Déjà vainqueur (30-27) le samedi 09 Novembre lors de la première manche de la double rencontre face au Togo, le Bénin a fait un sans faute grâce à une nouvelle victoire ce dimanche 10 Novembre 2024. Dans une rencontre épique et renversante, les poulains du coach Aimé Sebio se sont défaits du piège des Togolais lors de la première rencontre (30-27) après un succès à l’arraché à la mi-temps (11-10).
Avertis, les coéquipiers de Gaël Amou se sont montrés plus concentrés lors de la rencontre du dimanche 10 Novembre et se sont imposés sur la marque de (31-27). Deux victoires qui résultent de la nouvelle dynamique implémentée dans le handball béninois par l’exécutif du président Sidikou Karimou. Deux succès couplés aux récents exploits enregistrés par les représentants béninois au 45è championnat d’Afrique de Handball des clubs champions à Laayoune au Maroc, font rêver. Le Bénin, avec la nouvelle dynamique en marche, se doit de rêver grand pour les joutes internationales à venir en occurrence la Coupe d’Afrique des Nations de handball, Rwanda 2026.
Jeraud LANGANFIN GLELE