La présidente de l’institut national de la femme (INF) a reçu en audience le 7 Novembre 2024, une délégation de l’Association Nationale des Conseils d’Enfants du Bénin (ANACEB). Loane Pathinvo et Huguette Bokpè Gnacadja s’engagent pour une synergie d’actions en faveur de la protection et du respect des droits de l’enfant.
Travailler en synergie avec les structures étatiques, les collectivités territoriales et les organisations internationales comme nationales pour l’atteinte des objectifs sensibles à la protection et aux droits de l’enfant. Tel est l’objectif qui a motivé une équipe de l’ANACEB à l’INF pour une collaboration fructueuse entre les deux structures.
Loane Pathinvo, présidente de l’ANACEB a témoigné sa gratitude à la présidente de l’INF Huguette Bokpe Gnacadja pour l’audience et également pour avoir accepté de les écouter. Elle a exhorté la présidente de l’INF Bénin à faciliter la collaboration entre l’ANACEB et les organisations qui s’inscrivent dans la même dynamique que l’INF pour la protection et le respect des droits des enfants du Bénin. Elle a, pour finir, souhaité une fructueuse collaboration entre l’INF et l’ANACEB. Les échanges introductifs ont tourné autour du parcours qui a abouti à la création de l’ANACEB. Huguette Bokpe Gnacadja a rappelé le brillant parcours de Loane Pathinvo, présidente de l’ANACEB.
La présidente de l’INF a réitéré son engagement aux côtés des femmes et surtout sa détermination à travailler avec les filles également. Notamment celles qui démontrent un niveau de leadership considérable comme Loane Pathinvo.
Huguette Bokpe Gnacadja a félicité et encouragé Loane Pathinvo et son équipe qui savent saisir avec détermination les opportunités qui se présentent à eux. Les encouragements de la présidente de l’INF sont également allés à l’endroit de l’Association Nationale des Conseils d’Enfants du Bénin (ANACEB), qui fait un bon travail sur le chantier du respect des droits de l’enfant et leur épanouissement au Bénin à travers la formation et l’accompagnement de ces derniers avec une équipe très jeune et dynamique, a indiqué Huguette Bokpe Gnacadja.
La présidente de l’INF a promis faire tout ce qui est de son pourvoir tout en instruisant la secrétaire exécutive de l’INF pour mettre en place un partenariat entre l’INF et l’ANACEB. Elle a également engagé des discussions autours de probables activités qui pourront être réalisées avec les enfants leaders et leurs pairs et les jeunes pour un avenir radieux.
Albérique HOUNDJO