Un petit garçon de deux ans est mort le mardi 5 Novembre 2024 dans le quartier Sawararou de Parakou. Certaines informations font état de ce que le petit garçon est décédé après avoir été amputé de ses deux testicules par un présumé marabout qui a pris la clé des champs. La victime malade était hospitalisée dans un centre de santé de la ville. Mais sous prétexte d’accélérer la guérison de l’enfant, il aurait été transporté chez un guérisseur traditionnel dans un village.
L’enfant serait mort chez ledit guérisseur, selon le constat fait par la famille maternelle de l’enfant. Par la suite, le guérisseur traditionnel et le frère aîné de la mère ont pris la fuite. La dépouille de l’enfant a été transportée à Goro, village paternel, à la demande de son père, entre-temps divorcé de la mère. C’est là que la famille paternelle aurait constaté l’amputation des testicules. La police et le délégué du village ont été alertés.
La mère et le motocycliste ont été conduits au poste de police pour les besoins de l’enquête. Pendant que la maman du défunt est toujours gardée à vue, le motocycliste a été libéré le jeudi 7 novembre 2024.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori