Les membres du Conseil Départemental de Concertation et de Coordination (Cdcc) du Borgou ont tenu leur deuxième session ordinaire pour le compte de l’année 2024, le vendredi 8 Novembre 2024 sous la présidence de Sanni Bio Bayé, le secrétaire général de la préfecture du Borgou.

Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette session avec comme plat de résistance la validation de certaines PDC 4ème génération. Les Plans de développement communal 4ème génération de certaines communes du département du Borgou ont été présentés et validés.

 Les responsables de l’Association Béninoise pour le Marketing Social et la Communication pour la Santé, Population Service International (Abms/Psi), de l’Institut Français du Bénin annexe de Parakou et de la Fondation des États-Unis pour le Développement en Afrique ont pris part à cette session du CDCC pour présenter aux membres du CDCC, la mission de leurs structures et les opportunités qu’elles offrent aux communes.

Procédant au lancement des travaux de cette session, Sanni Bio Bayé a indiqué que la tenue de cette session répond aux prescriptions des textes de loi sur la décentralisation et permet aux membres d’échanger sur la vie et le fonctionnement des communes. Il a exhorté les participants à une attention soutenue aux différentes communications.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici