(La pongiste béninoise Ziadath Akadiri, championne !)

Ce samedi 09 Novembre 2024 s’est tenue à  la Salle des fêtes du Bar-Maquis ‘’Temple Du Son’’, la 6è édition du Tournoi international de Tennis de table « Open Temple Du Son ». Promu par Laure LIMA, le Tournoi international de Tennis de table « Open Temple Du Son » ayant pour but de promouvoir le Tennis de table au Bénin et en Afrique et permettre aux pongistes béninois d’acquérir des expériences face aux autres athlètes, a expédié sa 6è édition.

 A la 6è édition du Tournoi international de Tennis de table « Open Temple Du Son », cinq (05) catégories que sont Séniors dames, séniors hommes, vétérans 40 ans+, vétérans 50ans + et vétérans 60ans + étaient en compétition. En partenariat avec le Centre Culturel Chinois, la Présidente Laure LIMA a réuni cinq (05) pays (Togo, Ghana,  Nigéria, Bénin et la représentation Chinoise) au tour de cette 6è édition du Tournoi international de Tennis de table « Open Temple Du Son ». Médaillé de bronze dans la catégorie seniors hommes, le pongiste béninois Adou Amir se prononce sur sa performance « Je suis troisième de ma catégorie, ce n’était pas du tout facile parce que j’ai rencontré des adversaires qui sont plus coriaces que moi. Étant absent de la dernière édition, j’ai voulu être parmi les trois premiers de cette édition  et je pense que avec beaucoup d’entraînement et de courage je serai le champion de la 7è édition » a-t-il déclaré. La championne chez les dames n’a pas de mot pour exprimer ses sentiments que la joie. « Je suis très émue. Je peux dire que le travail paie car j’ai beaucoup travaillé pour ce résultat et aujourd’hui, j’ai le fruit de ces efforts. » a laissé  entendre la Championne seniors dames, Ziadath Akadiri.

Contente des résultats de la 6è édition, la présidente du Tournoi international de Tennis de table « Open Temple Du Son », Laure LIMA se projette déjà sur la prochaine édition. « Je suis très heureuse de la bonne tenue de cette 6è édition. Nous avons assisté à de grands matchs et cela nous a permis de voir l’évolution du  niveau de nos produits. Nous espérons pour la 7è édition beaucoup plus d’athlètes et de pays participants » a dit la  Présidente du Tournoi international de Tennis de table « Open Temple Du Son », Laure LIMA. Présent à ce tournoi Mr Shen (Chargé d’affaires par intérim de l’ambassade de Chine) chef de la délégation chinoise a salué le niveau de compétition et également le brassage entre athlètes. Il s’est fait le plaisir de rappeler l’histoire du ping-pong aux participants.

Récapitulatif des tableaux des podiums

SENIOR DAME

1ère : AKADIRI Ziadiath ( Bénin)

2è : AJUMON Anwoluwoyo ( Nigeria)

3è : YESSOUFOU Madinath (Bénin)

SENIOR  HOMME

1er : RILWAN Akambi ( Nigeria)

2è : AUGUSTINE Emmanuel (Nigeria)

3è : ADOU Amir ( Bénin)

VÉTÉRAN (40-49 ans)

1er : HAMZAT Rasaq ( Nigeria)

2è : SANYALU Niyi ( Bénin)

3è : DJIMON Alavaro ( Bénin)

VÉTÉRAN (50-59 ans)

1er : AYI Maximin (Bénin)

2è : KENOUHEZAN Sunday ( Bénin)

3è : GANYE Martin ( Bénin)

VÉTÉRAN (60 ans+)

1er : GAFAROU Nassirou ( Bénin)

2è : DINE Wabilou ( Bénin)

3è : AMEGANDJI Ayaovi (Togo)

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici