Home Bénin Développement du Sport: Le CNOS BEN dote les fédérations béninoises de Handball...

Développement du Sport: Le CNOS BEN dote les fédérations béninoises de Handball et du Tennis d’équipements sportifs

0

Le siège du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN) a été, dans l’après-midi de ce jeudi 07 Novembre 2024, le théâtre d’un moment mémorable pour le développement du sport béninois. Le Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN) a expédié un point essentiel de son programme d’Activités Continentales 2024 dans le cadre du « Développement du Sport » ce jeudi 07 Novembre 2024.

Retenues pour bénéficier des actions du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN) dans son programme d’Activités Continentales 2024 en son volet « Développement du Sport », les fédérations béninoises de Handball et du Tennis ont été servies ce jeudi 07 Novembre 2024. Quatre-vingt (80) ballons SEMO numero 2 et quatre-vingt (80) Ballons SEMO numero 3 d’un coût estimatif de quatre millions (4.000.000) fcfa, c’est l’appui en équipements sportifs fait par le Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN) à la Fédération béninoise de handball dans le cadre de ce programme d’accompagnement des fédérations sportives pour leur développement. La Fédération béninoise du Tennis a de son côté reçu un package d’équipements sportifs d’une valeur de quatre millions (4.000.000) fcfa. Rappelons que douze fédérations ont déjà bénéficié des fruits de ce programme d’accompagnement des fédérations sportives en équipements sportifs. L’Aviron, le Baseball/ Softball, le Karaté, le Roller Sports, le Rugby, le Triathlon, le Basketball, le Volleyball, l’Escrime, la Lutte, le Taekwondo et la Natation sont les douze premières fédérations béninoises qui ont bénéficié de ce projet du CNOS BEN.

Pour le président du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN), Julien Minavoa, l’objectif de cette activité est d’apporter un soutien aux fédérations dans l’acquisition d’équipements sportifs de qualité, spécifiques à la pratique de leur discipline afin de contribuer à l’amélioration de la performance des athlètes. « Le comité national olympique sportif béninois compte une trentaine de fédérations membres depuis la fin de l’autre olympiade c’est-à-dire l’olympiade Covid à savoir Tokyo ; nous avions programmé de venir en assistance à chacune des fédérations. C’est ainsi que nous les avons programmées deux à deux, jusqu’à atterrir aujourd’hui sur le tennis et le handball. C’est juste pour qu’aucune de nos fédérations ne souffre pas surtout de leurs matériaux de travail. Vous savez très bien que le cultivateur qui doit aller dans son champ à défaut de disposer d’une charrette pour le labour doit pouvoir disposer d’une houe, d’un coupe-coupe et autres, d’une hache pour pouvoir abattre les arbres et autres. C’est de la même manière qu’en sport, il faudrait que nos fédérations disposent du minimum d’équipements » a-t-il déclaré.

Enthousiastes, les représentants des deux fédérations ont présenté leurs gratitudes au Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN) et son président. « Nous sommes très honorés parce que la fédération béninoise de tennis a bénéficié de cet important lot, nous sommes contents puisque ces équipements sont arrivés à point nommé. Les joueurs en manquent. Nous remercions, le CNOS BEN, pour ce geste très salutaire » a dit Bruno Do, Secrétaire général adjoint au comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis. Le président de la Fédération Béninoise de Handball, SidiKou Karimou se réjouit de l’acte posé par le CNOS BEN, « Nous sommes très content comme quelqu’un qui vient de recevoir un gros cadeau. On est content que le comité olympique ait pensé à nous et ait fait cette grosse subvention qui nous permet de nous équiper en ballon de compétition. » a-t-il fait savoir.

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile