(Rabiou Sankamao recalé, Serge Obassa rappelé)
Nous avons demandé et on est désormais servi. Le sélectionneur national Gernot Rohr a dévoilé la liste des Guépards sélectionnés qui défendront les couleurs du Bénin face aux Supers Eagles du Nigeria et les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye respectivement les 14 et 18 Novembre 2024.
Ils sont au nombre de 25 sur la liste des joueurs retenus par le sélectionneur des Guépards. On note trois grands retours dans la liste publiée par le sélectionneur national Gernot Rohr. L’ancien des Buffles FC du Borgou, Serge OBASSA fait son come-back dans l’effectif de Gernot Rohr. Ryan ADIGO et Lenny PIRRINGUEL, absents des deux dernières listes du technicien franco-allemand font eux aussi leur retour dans l’effectif des Guépards qui iront à l’assaut du Nigeria et de la Libye. Notons que David Kiki, remis de sa blessure contractée face aux Supers Eagles du Nigeria lors de la première journée, est appelé pour reprendre probablement son poste dans le couloir gauche de la défense que Yohan ROCHE dépannait.
Si Cédric Hountondji est absent pour cause de blessure, le grand absent de la liste de Gernot Rohr a nom Rabiou Sankamao. Le latéral gauche du club portuaire est absent de la liste de Gernot Rohr pour la première fois depuis l’épopée des U20 à la CAN Egypte 2022. La participation transparente de Rabiou Sankamao avec l’équipe locale dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2024 pèserait grand dans le choix de Gernot Rohr de se passer d’un de ses protégés favoris. Il faut remarquer que le sélectionneur national a opté pour le renforcement de l’attaque pour ces deux dernières journées. Pour cette décision prise, c’est le milieu de terrain composé de 9 membres lors de sa dernière liste qui a payé le prix et est réduit à 8. L’ancien de Baniganse FC, Attidjekou Samadou est sacrifié pour donner place à Lenny PIRRINGUEL dans l’attaque.
Jeraud LANGANFIN GLELE
Liste des 25 Guépards retenus
GARDIENS :
DANDJINOU MARCEL
ALLAGBE K. SARTUNIN
OBASSA SERGE
DÉFENSEURS :
FASSINOU RODRIGUE
HOUNTONDJI CÉDRIC
MOUMINI RACHID
OUOROU TAMIMOU
ROCHE YOHAN
ADIGO RYAN
TIJANI MOHAMED
VERDON OLIVIER
DAVID KIKI
MILIEUX :
AHLINVI MATTEO
AHOUANGBO MARIANO
AHOUDO GHISLAIN
AMOUSSOU ROMARIC
D’ALMEIDA SESSI
DOKOU DODO
HASSANE IMOURANE
OLAÏTAN JUNIOR
ATTAQUANTS :
DOSSOU JODEL
HOUNTONDJI ANDREAS W. E.
MOUNIE STEVE
TOSIN AIYEGUN
TRAORE STEVE-WAREN
PIRRINGUEL LENNY
Jeraud LANGANFIN GLELE