Les conseillers communaux de Natitingou dans le département de l’Atacora étaient en session du 29 au 31 Octobre 2024. Cette quatrième session qui s’est principalement consacrée à l’examen et l’adoption du budget 2025, la validation de projets d’investissements stratégiques et la révision des taux de certaines taxes communales, a enregistré la présence du maire Taté  Ouindéyama et de la secrétaire exécutive Djamilatou Yerima.

Un budget équilibré en recettes et en dépenses au montant de 2,3 milliards de francs CFA a été adopté à l’unanimité des conseillers présents à la session. Il s’agit d’un budget qui prend en compte la réalisation des infrastructures socio-communautaires, comme la construction d’un parking gros porteur pour la ville.

Les ajustements fiscaux ont été également validés par les conseillers. Ils prennent en compte la taxe sur les spectacles, les divertissements et la révision des redevances pour les conducteurs de taxi-moto à deux et trois roues. Ces ajustements s’inscrivent dans la dynamique de booster la mobilisation des ressources propres de la commune afin de faire efficacement face aux différents besoins de plus en plus croissants des populations.  Le plan de contingence de la commune et la stratégie de gestion des situations de crise de la commune ont été finalisés au cours de ladite session.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici