Le maire de la commune de Kouandé dans le département de l’Atacora, Didier Kouandé-Sounon a été désigné pour présider aux destinées de l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale (Epci). Un établissement qui regroupe les communes des 2KP à savoir Kouandé, Kérou et Péhunco.

La désignation du maire de Kouandé comme président de l’Epci, un instrument de développement des communes des 2KP a été faite à l’occasion d’une séance qui a réuni les maires de ces trois communes, les conseillers communaux et bien d’autres acteurs.

Pendant un an, le tout nouveau président de l’Epci, Didier Kouandé-Sounon, en synergie avec son équipe va s’atteler à travers des actions concrètes et surtout la recherche et la conquête des partenaires et autres investisseurs au développement des communes des 2KP. Connaissant le leadership et la capacité managériale du maire de Kouandé, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le développement des communes des 2KP. Le nouveau président de l’Epci place son mandat sous le signe d’une synergie d’actions pour le rayonnement des communes des 2KP.

L’Epci-2Kp est la toute première organisation d’intercommunalité au Bénin. Ce label a été créé le 23 décembre 2008 sous l’impulsion de Georges Bouko, Abiba Dafia et Barthélémy Sabi Yoro, fondateurs de l’Intercommunalité.

Albérique HOUNDJO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici