Home Bénin Visite à la Gdiz : Une délégation des douanes chinoises impressionnée par...

Visite à la Gdiz : Une délégation des douanes chinoises impressionnée par la transformation du coton béninois

0

Une délégation des douanes chinoises en séjour au Bénin a visité ce mercredi 23 octobre 2024, la Zone industrielle de Glo-Djigbé (Gdiz). Objectif, constater de visu la qualités des produits notamment textiles, transformés depuis ce hub industriel du Bénin.

Comme annoncée, la délégation des douanes chinoises a foulé le sol béninois. Conduite par le directeur général adjoint des douanes de GonBei, Yang HAI, représentant le directeur général des douanes chinoises, cette visite au Bénin s’inscrit dans le cadre de la signature de l’Accord de reconnaissance mutuelle (ARM) des Programmes d’opérateurs agréés (OEA) des administrations douanières du Bénin et de la Chine, initiative qui vise à renforcer davantage les liens de coopération économique entre les deux pays.

Après une séance de travail au Ministère de l’économie et des finances, la délégation s’est donc ensuite rendue à la Gdiz. En rencontrant les responsables de la Sipi-Bénin, Yang Hai et son équipe ont eu droit à des explications sur le mode de fonctionnement de la Gdiz, sans oublier les tenants et aboutissants de son avènement. Place a été ensuite laissée à la visite des différentes unités de textile et celles intégrées, installées sur ce site de 1640 hectares.

Au terme de cet exercice, le Chef de la délégation n’a pas manqué de donner ses bonnes impressions. À l’entendre, le textile fabriqué à base de coton produit au Bénin est de très bonne qualité. « Selon nos observations, les vêtements fabriqués à base du coton béninois sont très jolis avec une très bonne qualité. Le boom en termes d’exportation de ces vêtements vers le monde signifie que d’ici quelques années, toute collaboration est possible. Bon courage », a-t-il laissé entendre, tout satisfait.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile