(Tous les résultats de la troisième journée)
Sur le vieux continent, la plus prestigieuse des compétitions de football était au rendez-vous cette semaine. Les mardi 22 et mercredi 23 octobre 2024, ce sont joués la troisième journée de la Ligue des champions de l’UEFA, saison 2024-2025.
Les grands ont tenu leur rang au cours de cette troisième journée. Face à Dortmund, le Réal Madrid s’est montré renversant, ce mardi 22 Octobre 2024. Mené 0-2 jusqu’à l’heure de jeu, les Madrilènes ont trouvé les ressources nécessaires pour dompter les allemands du Borussia Dortmund (5-2). Le prodige brésilien Vinicius Junior en est allé avec un triplé. Vingt-quatre heures après le succès éclatant du Real Madrid face à Dortmund, le second mastodonte de la Bundesliga, Bayern Munich a chuté face aux Blaugrana de Barcelone. Les barcelonais ont obtenu leur troisième victoire sur les munichois ce mercredi 23 octobre 2024. Dans le match au sommet de la troisième journée, le Bayern Munich est vaincu (4-1) par le FC Barcelone. Si le brésilien Vinicius Junior a planté trois buts à Dortmund, son compatriote Raphinha du Barça a fait autant face à Bayern Munich. Les citizens de Manchester City ont cartonné face à Sparta Prague. Les tchèques de la Sparta Prague n’ont pu rien faire devant l’armada offensive de Manchester City. 5-0, c’est le score infligé à Sparta Prague par les joueurs de Pep Guardiola. Les interristes du Milan ont brillé face aux Young Boys. Lautaro Martinez et ses coéquipiers ont défait les Suisses de Young Boys sur la plus petite marge du score (1-0). Les Reds de Liverpool continuent leurs sans faute. Mohamed Salah et ses coéquipiers ont enregistré leur troisième victoire en autant de sorties de cette nouvelle campagne de la Ligue des champions de l’UEFA face à RB Leipzig ( 1-0)
Les Dogues de Lille, après avoir défait les Madrilènes lors de la deuxième journée (1-0), ont créé l’espoir en déplacement dans la capitale espagnole sur le terrain de l’Atletico Madrid. Les protégés de Bruno Génésio, de Lille ont surpris les matelassiers de l’Atletico Madrid sur leurs propres installations (3-1). Le parisien peine à prendre leur marque dans cette nouvelle formule de la Ligue des champions de l’UEFA. Après, la défaite concédée face aux Guenners d’Arsenal (0-2) lors de la deuxième journée, les hommes de Luis Enrique ont été contraints au partage des points ce mardi 22 Octobre 2024 par les hollandais de PSV Eindhoven. L’une des grandes sensations de la troisième journée est la défaite du Juventus Turin face aux allemands de Stuttgart. Les turinois ont perdu 0-1 face à Stuttgart. Un but intervenu dans les derniers instants de la rencontre.
Récapitulatif des résultats
Monaco (5-1) Étoile Rouge de Belgrade
AC Milan ( 3-1) Club Bruges
Arsenal ( 1-0) Chakhtar Donetsk
Juventus ( 0-1) Stuttgart
Sturm Graz ( 0-2) Sporting Lisbonne
Réal Madrid ( 5-2) Dortmund
PSG (1-1) PSV Eindhoven
Girona ( 2-0) Slovan Bratislava
Aston Villa ( 2-0) Bologne
Atlanta (0-0) Celtic Glasgow
Brest (1-1) Leverkusen
RB Leipzig (0-1) Liverpool
Manchester City (5-0) Sparta Prague
Barcelone (4-1) Bayern Munich
Atletico Madrid (1-3) Lille
RB Salzburg (0-2) Dinamo Zagreb
Benfica (1-3) Feyenoord
Young Boys (0-1) Inter Milan
Jeraud LANGANFIN GLELE