Home Bénin Pose de la 1ère pierre de deux terrains multisports: Salif Ouédraogo et...

Pose de la 1ère pierre de deux terrains multisports: Salif Ouédraogo et Lionel Talon ensemble pour une jeunesse épanouie

0

C’est fait. Le Pdg de Nobila Investments Group, Salif Ouédraogo, et le promoteur du Centre communautaire Eya, Lionel Talon, ont procédé, vendredi 18 octobre 2024, à l’Ecole primaire Sênadé 2, à la pose de la première pierre de la construction de deux terrains multisports. L’événement a connu la présence du maire de Cotonou, Luc Atrokpo, et des autorités locales et religieuses.

Offrir des infrastructures sportives modernes et accessibles à la jeunesse de Cotonou afin de lui donner les moyens de s’épanouir et d’exceller tant par le sport que l’éducation. Telle est l’objectif du Pdg de Nobila Investments Group, Salif Ouédraogo. Pour la cause, il a noué un partenariat avec le Centre communautaire Eya dont le promoteur est Lionel Talon. Guidés alors par la même vision pour la jeunesse béninoise, ils décident de poser un acte concret, la construction de deux terrains multisports à l’Ecole primaire publique Sênadé 2. La pose de la première pierre, effectuée ce vendredi 18 octobre 2024, marque le début des travaux pour le bonheur des jeunes d’Akpakpa et environs.

Dans son discours de bienvenue, le maire de la ville de Cotonou, Luc Atrokpo, a tenu à rassurer le Pdg de Nobila Investments Group, Salif Ouédraogo et le promoteur du Centre communautaire Eya, Lionel Talon, du soutien de la mairie de Cotonou afin que ce projet soit un modèle de réussite pour Cotonou et pour le Bénin. A ses dires, une telle initiative, qui façonne la ville de demain, doit être encouragée.

Remerciant du fond du cœur le partenaire Nobila, un partenaire de confiance, en particulier son Pdg Salif Ouédraogo qui, depuis 2 ans, accompagne le Centre Eya sur le projet Eya Excellence, lequel a déjà permis de distribuer plus de 10 000 repas aux jeunes du programme, Lionel Talon laisse entendre qu’aujourd’hui le Centre Eya a la possibilité d’élargir son impact grâce à Nobila. « Les programmes tels que cette construction de terrains multisports dans les écoles sont pour nous un levier pour avoir cet impact-là au sein de notre jeunesse et grâce à votre accompagnement, cela nous rend la tâche beaucoup plus facile et je tiens pour cela à vous exprimer notre pure profonde gratitude » a-t-il souligné à l’endroit de Salif Ouédraogo. A ses dires, le projet du Centre Eya c’est d’offrir un espace à la jeunesse pour s’épanouir en dehors des cours et accomplir ses différents talents. « Nous estimons que le sport, la culture sont des leviers incontournables pour le développement et il est très important que nous puissions compter sur les autorités publiques mais aussi sur les partenariats privés comme celui dont nous bénéficions aujourd’hui pour élargir notre impact et faire une différence dans la vie de notre jeunesse », conclut Lionel Talon, remerciant également le maire Luc Atrokpo pour l’accompagnement de la ville de Cotonou.

Nobila Investments Group, une entreprise engagée et citoyenne

Pour le Pdg de Nobila Investments Group, Salif Ouédraogo, la pose de la première pierre de ces terrains de sport est le symbole concret de son engagement en faveur du développement, de la jeunesse et du bien-être de la société. « Chez Nobila, nous avons toujours été convaincus que les entreprises, au-delà de leur mission économique, ont un rôle crucial à jouer dans l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. Aujourd’hui, en concrétisant ce projet, aux côtés de Monsieur Lionel Talon et du Centre Eya, nous affirmons une fois de plus notre fierté d’être une entreprise engagée et citoyenne pour qui l’impact social est une priorité » a-t-il laissé entendre.

Collaborer avec le Centre Eya, à ses dires, est une source de grande fierté parce que l’engagements sincère du Centre Eya en faveur des jeunes, de l’éducation n’est plus à démontrer. « Ils sont un modèle humaniste et de détermination. Des valeurs que nous partageons pleinement chez Nobila » reconnait Salif Ouédraogo. Pour lui, ce partenariat repose sur une vision commune, offrir aux jeunes les moyens de s’épanouir et d’exceller tant par le sport que l’éducation et bâtir un avenir prometteur. La force de ce partenariat est, selon lui, fondée sur les valeurs humaines et la construction prochaine de ces deux terrains ouvre la voie à de nombreuses opportunités pour les jeunes. Les deux partenaires espèrent toucher plus de vies afin de contribuer à un avenir meilleur pour les jeunes Béninois.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile