Un véhicule chargé de produits psychotropes intercepté par la douane le mercredi 16 Octobre 2024 dans la commune de Malanville, département de l’Alibori. Cet exploit est à mettre à l’actif du service régional de lutte contre la fraude du Borgou et Alibori dirigé par le colonel des douanes Rodrigue Aloffa en collaboration avec le bureau de surveillance du territoire douanier. Cette importante saisie de produits prohibés, vient confirmer une fois de plus, l’engagement du service régional de lutte contre la fraude du Borgou et Alibori dans la lutte contre le trafic de la drogue et de ses dérivés.
Les faits se sont passés dans la nuit du mercredi 16 Octobre 2024 vers 23 h 30 minutes. Après une course poursuite et l’usage d’armes pour stopper le contrevenant, le véhicule Toyota Highlander a été stoppé et intercepté par les éléments de la douane. 642 plaquettes de substances psychotropes conditionnées dans huit grands sacs ont été saisies à l’issue de la perquisition du véhicule. Le véhicule et les plaquettes de substances psychotropes ont été mis sous scellé au niveau du commissariat de Malanville.
Il est à signaler que le conducteur du véhicule a pris la clé des champs. Les enquêtes sont ouvertes afin de le rattraper pour la suite de la procédure.
Albérique HOUNDJO