Home Bénin Forces armées béninoises : Le Général François Kouyami s’en est allé

Forces armées béninoises : Le Général François Kouyami s’en est allé

0

Le Général François Kouyami a rendu l’âme hier, jeudi 17 Octobre 2024 en France.  François Kouyami, né le 29 janvier 1942, est personnalité de l’armée béninoise pendant la période révolutionnaire 1972-1990. Il a été plusieurs fois ministre.

Après le coup d’État du 26 octobre 1972, François Kouyami est nommé Directeur de la Sûreté nationale à l’occasion du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement d’alors. Ancien Directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN) du Bénin, François Kouyami, a rendu l’âme dans la matinée de ce jeudi 17 octobre 2024, en France. L’ex-chef de la direction de la Gendarmerie a trépassé ce jeudi à l’âge de 82 ans, selon Victorien Dossa Kougblenou, président de la Fédération béninoise de taekwondo. Pour lui, son décès représente une perte considérable pour les Forces de défense et de sécurité, mais aussi pour la grande communauté du taekwondo, un sport auquel il a consacré beaucoup d’efforts. Sportif de renom, il est passé par le basket-ball et le handball avant de prendre la charge de la Fédération béninoise du taekwondo.

 François Kouyami a, par le passé, occupé le poste de ministre de la fonction publique, suivi par celui de ministre de la jeunesse, de la culture du peuple et des sports au sein du gouvernement révolutionnaire.

Kola PAQUI

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile