Dans le cadre du 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions, Maroc 2024, le Bénin sera représenté par trois grandes équipes à savoir Adjidja HBC et les deux équipes de Flowers CNSS. À quelques jours de leur entrée en compétition, les ambassadeurs du Bénin se sont envolés pour Maroc.
En effet, au petit matin du lundi 07 octobre, la délégation béninoise composée des joueurs et joueuses de Flowers CNSS, des joueurs de Adjidja HBC et les officiels béninois retenus pour le 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions, Maroc 2024, ont pris leur départ à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin pour défendre les couleurs nationales.
Le Bénin sera à l’honneur dès la première journée du 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions, Maroc 2024, avec l’entrée en lice des militaires d’Adjidja HBC. En effet, Adjidja HBC jouera le club Ethiopien, Mechal HBC, le jeudi 10 Octobre 2024 à 14 heures GMT. Les champions du Bénin, Flowers entrent en compétition le vendredi 11 octobre 2024. Les Flowers seront face à FAP du Cameroun le vendredi 11 octobre prochain à 14 heures GMT chez les hommes et Al Ahly d’Egypte à 18 heures GMT, chez les dames.
Les protégés du coach Aimé Sebio joueront successivement les marocains du Raja, le 13 octobre prochain à 20 heures GMT et les ivoiriens de Don Bosco le 15 octobre à 18 heures GMT, chez les hommes. Au niveau des dames, les pouliches du président Charles Toko, après Al Ahly d’Egypte, affronteront l’AS OTOHO du Congo, le dimanche 13 Octobre 2024 à 18 heures GMT. Les militaires d’Adjidja HBC logés dans le groupe D, rencontreront respectivement l’ASFA du Sénégal, le samedi 12 Octobre 2024 à 16 heures GMT et le club du pays hôte Widad Smara (Maroc), le lundi 14 Octobre 2024 à 20 heures GMT.
Rappelons qu’avant le départ des deux clubs béninois pour le Maroc, ils ont reçu la visite du Président de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB). La première autorité béninoise du handball, Sidikou Karimou, a rappelé aux ambassadeurs béninois leurs missions en terre marocaine.« Le championnat est fini, et comme vous allez en compétition africaine, vous n’allez pas jouer pour Flowers, mais pour le Bénin. À partir de cet instant, que ce soit les Angolais, les Nigérians, les Camerounais, les Ivoiriens présents dans les deux équipes, vous avez le drapeau du Bénin à défendre. Beaucoup ne le savent pas, mais pour se qualifier pour une Coupe d’Afrique des Nations, il faut que les clubs se comportent bien en compétition africaine pour nous faire gagner des points », a déclaré le président Sidikou Karimou.
Jeraud LANGANFIN GLELE