Une participation qui mérite respect pour les Guépards. C’est désormais du passé. La Mara’monde Côte d’Ivoire 2024 a pris fin ce dimanche 06 Octobre 2024 au Parc des Sports de Treichville avec la consécration de la Côte d’Ivoire.
Et de deux pour la Côte d’Ivoire. En effet, après avoir remporté la Coupe des Nations de Football, organisée sur son territoire en 2024, c’est le tour de la Mara’monde 2024. Organisée en Côte d’Ivoire, la Côte d’Ivoire remporte la première édition de la Mara’monde. Face aux Guépards amoindris physiquement, les Éléphants ont déroulé. In fine, ils infligent un 3-0 aux Guépards Maracaniers.
Bénin, un parcours qui mérite respect
Sorti d’une crise qui a duré plus de quatre ans, la veille de la première édition de la Coupe du Monde de Maracana, personne ne vendait chère la peau du Bénin dans cette compétition. Erreur, les Guépards ont fait une compétition qui mérite respect et se sont adjugés un titre du vice-champion du monde de Maracana. En six sorties dans la compétition, le Bénin a remporté quatre matchs contre deux de perdus. Vingt-un buts ont été marqués par les Guépards dans la Mara’monde Côte d’Ivoire 2024, avec neuf réalisations de la jeune pépite béninoise, Séverin Affouda. D’ailleurs, Séverin Affouda repart de la Mara’monde avec le titre individuel du Meilleur buteur de la compétition. Toutefois, il faut noter que les Guépards ont concédé quinze buts dans la compétition. Notons qu’en lever de rideau, de cette dernière journée de compétition, les Éperviers du Togo ont remporté le match du classement en s’offrant la Canada 5 buts à 4.
Tableau synoptique des récompenses
Équipe Fair-play ( Trophée CFA) : Brésil
Meilleur Buteur : Séverin Affouda ( 9buts)
3è Meilleure équipe : Togo
Équipe Vice-championne : Bénin
Équipe Championne : Côté d’Ivoire
Jeraud LANGANFIN GLELE