La maison des jeunes de Kouandé abrite la cérémonie de remise de kits scolaires aux meilleurs apprenants et aux enfants en situation difficile de la commune. C’est sous l’égide de la présidente de Secours Populaire Bénin et du maire de la commune que la cérémonie se déroule. En somme plus de 300 enfants venus de plusieurs établissements prennent part à cette cérémonie de remise de dons.

 Les bénéficiaires proviennent des Ceg Kouandé, Ceg Marcellin Gaba, Ecole primaire publique Gbankoko, l’Ecole urbaine centre de Kouandé et le Centre de promotion social de Kouandé. En somme plus de 300 kits seront distribués aux bénéficiaires, lesquels sont les meilleurs apprenants de la commune.

Dans son allocution, Carmen Gaba a rappelé l’importance de primer les meilleurs apprenants et de venir en aide aux enfants en situation difficile. Comme le dit si bien le proverbe, « Nul n’est heureux tout seul. À l’aube de cette nouvelle rentrée scolaire, mon ONG, SOUTIEN POPULAIRE BÉNIN, Miwadagbé et moi-même sommes pleinement conscients qu’un grand nombre d’enfants attendent un soutien essentiel pour reprendre le chemin de l’école. Bien que notre contribution d’aujourd’hui soit modeste, elle témoigne de notre engagement, même si elle ne peut satisfaire tous les besoins de notre commune » a laissé entendre Carmen Gaba, Présidente de Secours Populaire Bénin. « Nous n’avons pas attendu d’avoir des tonnes de kits pour témoigner notre soutien à ces enfants en détresse, qui aspirent à retrouver le sourire grâce à notre générosité. Ils méritent amplement ces sourires. Ce sont nos enfants, ceux de notre communauté. Ils incarnent également l’avenir du Bénin, les forces vives de la commune de demain » a-t-elle poursuivi. Tout en indiquant qu’en tant que mère, qu’elle est à Kouandé avec l’espoir que ce modeste don apportera un peu de joie et d’espoir dans leurs vies. « J’aurais souhaité pouvoir fournir des kits en quantité suffisante pour chaque enfant, mais je vous invite à apprécier ce geste, même s’il ne répond pas à tous les besoins », souligne Carmen Gaba. Elle précise toutefois que les enfants de Kouandé ont également besoin de l’acte de générosité de son ONG. A l’en croire, la cérémonie de remise de kits est aussi un hommage aux élèves qui ont hissé la commune de Kouandé parmi les meilleures au niveau des examens de fin d’année 2024.

« Aujourd’hui n’est que le début. D’autres initiatives suivront grâce à nos partenaires fidèles et à d’autres encore. Je pense déjà à la Journée de l’Enfant Africain, que nous célébrons dans d’autres localités du Bénin, ainsi qu’à l’initiative « Noël pour tous les enfants » » a conclu la Présidente de SPB.

Pour sa part, le maire de Kouandé, a remercié l’ONG et ses partenaires pour leur sens élevé de générosité. Cet acte est la preuve que l’ONG et ses partenaires sont déterminés à rendre heureux les enfants de sa commune. Il s’engage au nom des bénéficiaires à faire en sorte que la commune de Kouandé soit une référence dans l’excellence en milieu scolaire.

Depuis 2003, Secours Populaire Bénin offre des kits scolaires à des centaines d’enfants notamment celle de la commune d’Adjarra dans le département de l’Ouémé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici