L’ambassade de France au Bénin en partenariat avec le ministère de la jeunesse, des sports et Loisirs a procédé au lancement du programme « Vivre ensemble par le sport ». C’est à travers une conférence de presse tenue le mercredi 2 Octobre 2024 au niveau de l’annexe Parakou de l’Institut français du Bénin.

Favoriser le vivre ensemble, contribuer à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et renforcer l’égalité entre les femmes et les hommes. Tels sont les principaux objectifs que visent le projet « Vivre ensemble par le sport » qui est l’un des dispositifs d’appui de l’ambassade de France aux organisations de la société civile béninoises qui utilisent le sport comme levier de renforcement de la cohésion sociale. Le programme interviendra dans les départements de l’Atacora, Donga, Borgou et Alibori et sera mise en œuvre sur une période de deux ans. C’est-à-dire 2024-2025, soit de septembre 2024 à Juin 2025 pour l’édition 2024 et d’avril 2025 à décembre 2025 pour l’édition 2025.

Pour la première édition du programme « Vivre ensemble par le sport » ce sont neuf (09) organisations non gouvernementales qui participent. C’est le centre des activités sportives de Parakou qui abrite les démonstrations et ateliers de découverte des activités des cinq (5) retenues pour cette édition. Il s’agit de la boxe, du basketball, du handibasket, de la lutte et du rugby.

 Albérique HOUNDJO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici