Le conseiller communal Adam Bachirou est désormais aux commandes de l’arrondissement de Sompérékou dans la commune de Banikoara, département de l’Alibori. Sa désignation comme chef d’arrondissement est intervenue pour combler la vacance de poste créée suite au décès de l’ancien chef de cet arrondissement, Garouba Karim, qui s’est suicidé par pendaison en avril 2024.
Le nouveau chef de l’arrondissement de Sompérékou a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions le mardi 1er octobre 2024 par le maire de la commune de Banikoara Bio Sarako Tamou au cours d’une cérémonie. C’est la salle de réunion du bureau d’arrondissement de Sompérékou qui a abrité la cérémonie d’installation qui a enregistré la présence effective des deux adjoints au maire, des conseillers communaux, des chefs d’arrondissements de la commune, des élus locaux et des populations.
Les dispositions légales en vigueur qui régissent la fonction de chef d’arrondissement (Ca) au regard du code de l’administration territoriale ont été rappelées au nouveau CA pour la réussite de sa mission à la tête de cet arrondissement. Adam Bachirou a pris l’engagement d’assumer pleinement ses nouvelles fonctions jusqu’à terme.
Albérique HOUNDJO