Home Bénin Société Royaume international des vierges: L’Apocalypse ?

Royaume international des vierges: L’Apocalypse ?

0

Plus de nouvelles, plus d’activités officielles. Que devient le Royaume international des vierges? Qui a des nouvelles du Riv, entendez le Royaume international des vierges ? Il a disparu des écrans de nos télévisions.  Plus rien non plus des « Trophées Vierges » et de toutes les autres activités du creuset jadis abondamment relayées sur les chaînes de télévision.

Si, pour ce qui est du concours miss « Trophées Vierges », l’on comprend son interruption due certainement à la décision du gouvernement béninois de surseoir aux concours ou élections miss, c’est le silence qui caractérise depuis plusieurs années le Riv et ses autres activités qui suscite des questionnements. En réalité, ‘’Trophées Vierges’’ n’est qu’un des programmes de l’Ong Social Pact disposant aussi entre autres, d’un Internat des filles vierges à Pahou pour la promotion de la virginité des filles jusqu’au mariage. Et, dans ce cadre, plusieurs activités sont menées.

«L’écosystème a un peu changé…»

Les démarches pour connaître la principale raison disruptive de ce silence autour du Riv, n’ont pas prospéré auprès de son promoteur, Delano Kiki. Mais, aux dires d’une source proche de l’homme, à un moment donné, le promoteur du Riv a essuyé assez d’insultes, de mépris, de sabotage. Le Riv se trouvait au creux d’une controverse. Pourtant, les objectifs étaient clairs : féliciter, encourager et accompagner les filles vierges, éradiquer la honte qu’ont certaines jeunes de se savoir vierges.

Par ailleurs, il est aussi vrai qu’en croyant en cette inspiration du Riv qu’il a eue en 2002, Delano Kiki selon ses confidences à La Nouvelle Tribune en 2016, a décidé de céder  aux filles mêmes leur patrimoine alors qu’il célébrait les 10 ans de son ONG. Il va également déplorer le fait que son pays, le Bénin,  n’ait pas cru et soutenu son initiative.

«Effectivement, j’ai fait les Trophées Vierges jusqu’en 2017 où je me suis mariée. Pour des activités spéciales, nous les aînées qui avions fait les Trophées Vierges sommes invitées. Mais je ne suis plus dans le secret des dieux», confie une autre source. Cependant, selon ses dires, les activités continuent. «Je confirme que ça continue. C’est vrai que l’écosystème a un peu changé. Les mentalités ont beaucoup évolué. Les réseaux sociaux sont venus un peu pervertir cette noble cause. Mais ça a été réorienté autrement et la cause reste la même», va-t-elle rassurer. Comme pour dire que le Riv continue son cours normal.

 Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile