(Loto Popo FC vs Hodio avorté, Tous les résultats )

 Le week-end des samedi 28 et dimanche 29 septembre 2024, la suite de la première journée de la Ligue Pro saison 2024-2025 s’est déroulée. Après le lancement officiel, le samedi 21 septembre dernier dans la ville de Djougou, les autres rencontres inscrites au calendrier de la première journée du championnat d’élite de football ( Ligue Pro) pour le compte de la nouvelle saison ont livré leurs verdicts.

Démarrée le samedi 21 septembre 2024 avec le nul et vierge entre Panthères FC de Djougou et Buffles FC de Parakou, la première journée de la Ligue Pro a joué ses dernières rencontres ce weekend. Au total 16 rencontres se sont disputées sur les 17 programmées pour le compte de la suite de cette première journée de la Ligue Pro. La rencontre Loto Popo FC contre Hodio FC, programmée  pour se jouer sur le stade Omnisports de Grand Popo est annulée par la Fédération Béninoise de Football, la veille de ce rendez-vous. En effet dans un communiqué signé du Secrétaire Général de la FBF, Claude Paqui, la fédération béninoise de football a demandé le report de la rencontre. Ledit communiqué  dit substantiellement «  Le match numéro A004 Loto Popo FC vs Hodio FC initialement prévu pour le 28 septembre 2024 à 16 heures sur le stade municipal de Grand Popo est reporté à une date ultérieure en attendant le règlement définitif du contentieux qui oppose l’AS Cotonou à la CNSS Sports SA partenaire du club Hodio »

Outre ce match avorté toutes les autres rencontres se sont jouées. Le triple champion en titre Coton FC a fait une entrée fracassante dans sa compétion en étrillant les protégés du président Moucharaf Anjorin de JAK sur la marque de trois buts contre rien. C’est le même tarif que l’AS Cotonou et le félin de N’dali, Damissa FC ont infligé à leurs adversaires de la journée. Le vice-champion du Bénin, nouvellement éliminé de Coupe de la Confédération Africaine par le club marocain de la  Renaissance Sportive de Berkane s’est vu accrocher sur ses propres installations par la modeste équipe de l’AS Tonnerre venue de Bohicon. Les protégés du président Sylvestre Adognibo ont quitté la Aplahoué avec le point du nul suite au résultat de parité un but partout obtenu face aux Dadjè d’Aplahoué. Comme Dadjè FC, Dragons FC, Requins FC et Dynamo FC d’Abomey ont été contraints au partage des points par leurs adversaires de cette première journée. La révélation de la saison dernière Baniganse FC a été défaite à domicile lors de sa première sortie dans la Ligue Pro saison 24-25. Face aux Cavaliers de Nikki, les poulains du coach Ibrahim Da SILVA ont courbé l’échine (1-0). Au cours de ce premier acte de la ligue Pro saison 24-25, 17 rencontres ont été jouées pour neuf (09) nuls et 35 buts enregistrés.

RECAPITULATIF DES RÉSULTATS DES MATCHS DE LA PREMIÈRE JOURNÉE

 PANTHÈRES FC # BUFFLES FC : 0-0

 BÉKÉ FC # ABEILLES FC : 2-1

 DYNAMO D’ABOMEY # DYNAMIQUE FC : 1-1

 LOTO-POPO # HODIO FC (Annulé)

 TAKUNNIN FC # BOA FC : 1-1

 AS COTONOU # SITATUNGA FC : 3-0

 ASPAC FC # SOBEMAP FC : 1-1

 DRAGONS FC # USS KRAKÉ : 2-2

 JSP # AS POLICE : 0-0

 REQUINS FC # AZIZA FC : 1-1

BANI GANSÉ # CAVALIERS FC : 0-1

 DADJÈ FC # AS TONNERRE : 1-1

 DAMISSA FC # RÉAL SPORT FC : 3-0

 ESPOIR SAVALOU # DYNAMO P : 2-1

 ASVO # ADJIDJA FC : 0-1

 AYEMA FC # JSO : 3-1

 COTON FC # JAK : 3-0

 ETOILES FILANTES # AVRANKOU OMN : 0-0

 Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici