Formant la paire technique avec Juste Fleury Dansou, le sélectionneur national, à la tête de l’encadrement technique de la sélection béninoise de Maracana, Mauriac ATTADEDJI, ancien international maracaniers béninois devenu sélectionneur national adjoint nous livre ses impressions après la première sortie du Bénin dans la MARA’MONDE CÔTE D’IVOIRE 2024 sur la prestation de ses poulains et sur sa nouvelle fonction dans le monde du Maracana béninois.
Première sortie, première victoire, quelles sont vos impressions ?
Mauriac ATTADEDJI « Mes impressions sont très bonne parcequ’on a fait une bonne entrée par cette victoire face à la Jamaïque. Je pense qu’on ne peut qu’être satisfait. »
Êtes-vous totalement satisfait de la copie proposée par vos éléments ?
« Non pas dans son entièreté. Dans le contenu, il reste à faire. Vous savez, on ne peut pas faire un match de trente (30) minutes sans commettre des erreurs. C’est vrai que on a mis une équipe en place mais tactiquement il reste un peu à faire. Toutefois techniquement et physiquement, je crois que l’équipe est en place. »
« Le Bénin est la seule équipe que nous craignons » dixit les ivoiriens. Les béninois partagent-ils aussi cette crainte ?
« Ça a été toujours comme ça lors des CAN passées. Le Bénin et la Côte d’Ivoire, c’est toujours un challenge particulier. On est venu ici avec toute la modestie requise. On ne peut pas vendre la peau du loup sans l’avoir tué. On va prendre les rencontres match par match et espérer aller le plus loin possible. »
Du terrain à la dernière MARA’CAN au banc à la MARA’MONDE, qu’est-ce que ça fait de changer de statut en moins d’un an ?
« En dehors ou sur le terrain, c’est pareil seulement que la pression est énorme quand on est sur le banc. Je me réjouis de porter ce chapeau et je pense que j’ai beaucoup de choses à apporter à cette équipe. Sur le terrain ou en dehors, je crois que l’important c’est le service à rendre à la nation. »
Avez-vous un message ou une promesse à faire aux supporters béninois ?
« Je ne pourrai pas faire de promesse seulement que j’invite le public beninois à prier pour nous pour qu’au soir du 06 septembre prochain nous puissions remporter le Trophée et le ramener au pays. »
Jeraud LANGANFIN GLELE