( Panthères FC et Buffles FC se neutralisent)
C’est désormais effectif. Le ballon roule au Bénin pour la nouvelle saison. La saison 2024-2025 de la ligue professionnelle du Bénin a été lancée ce samedi 21 septembre 2024, à Djougou. Un derby a ouvert le bal de la saison. Panthères FC versus Buffles FC, c’est l’affiche de la rencontre d’ouverture de la saison 2024-2025 de la ligue professionnelle du Bénin.
près trois mois de trêve, les amoureux du cuir rond renouent avec leur passion. En effet, le top est donné pour la succession de Coton FC (triple champion) au trône du champion du Bénin. Sous les regards avertis des sommités du football béninois, la ligue professionnelle du Bénin est lancée ce samedi 21 septembre 2024 à Djougou. Mathurin de-Chacus président de la Fédération Béninoise de Football accompagné de quelques de ses membres du Comex étaient a stade omnisports de Djougou le samedi 21 septembre 2024 pour le lancement officiel de la saison 2024-2025 de la Ligue Pro.
Subdivisée en deux zones de dix-huit équipes, la Ligue professionnelle du football du Bénin a pris en envolé avec un match nul et vierge. Pour le match inaugural de la saison 2024-2025, le public sportif n’a pas eu droit à un but. Les Buffles FC de Parakou et les Panthères FC de Djougou se sont quittés dos à dos sur une marque de zéro but partout après le coup de sifflet final de l’international arbitre FIFA Louis Houngnandandé. Marquée par une inefficacité offensive des deux côtés, la rencontre Panthère FC versus Buffles FC n’a pas comblé les attentes du public sportif massivement sorti ce samedi 21 septembre 2024 sur le stade omnisports de Djougou. Rappelons que dix-sept autres rencontres inscrites pour le compte de la première journée se joueront les samedis 28 et dimanche 29 septembre 2024.
Comme annoncé par la FBF, le championnat des U17 a effectivement précédé la rencontre de la Ligue professionnelle de football. La rencontre entre les cadets des Panthères FC et des buffles FC a servi de lever de rideau. Après les 90 min de jeu , c’est la formation des Panthères qui a pris le devant au tableau d’affichage en battant les Buffles sur le score de 3-0.
Jeraud LANGANFIN GLELE