Les béninois se posent désormais moult questions quant à l’absence du ministre de la culture, Jean-Michel Abimbola. C’est désormais un constat captivant. Le silence du gouvernement semble davantage susciter d’inquiétudes..

Le ministre en charge du tourisme de la culture et des arts est absent du territoire depuis plusieurs mois. Et depuis lors, un flou tonitruent est entretenu au sujet de cet absence engageant ainsi des questions sans réponses dans les têtes.

Cela fait environ deux à trois mois que le ministère en charge du tourisme de la culture et des arts est orphelin de son premier responsable, Jean Michel Hervé Babalola Abimbola. Depuis son départ pour l’Italie dans le cadre de la participation du Bénin à la Biennale de Venise, l’autorité ministérielle n’a plus été aperçu au bercail ne serait-ce que pour rendre compte de ce qui s’est passé là-bas étant qu’il était le chef de la délégation béninoise. Par la suite on apprend de sources diversifiées plusieurs raisons qui justifieraient cette absence. D’aucuns auraient avancé qu’il serait indisposé ou opéré. Pour d’autres, à cause de son état de santé, le médecin lui aurait recommandé le repos. Plus loin, c’est qu’il serait en congé. La situation devient de plus en plus inquiétante. Selon des confidences, il aurait récemment instruit son cabinet pour lancer à travers une conférence de presse l’exposition d’art contemporain qui se déroulera à Conciergerie de Paris. En attendant, c’est le Directeur de cabinet qui officie en complicité avec les autres membres du cabinet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici