C’est dans la ferveur que s’annonce la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions. Prévue pour se dérouler du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc), la SAS 2024 continue d’enregistrer des confirmations de présence. Cette affluence augure d’une deuxième édition à la hauteur des attentes.
La fête des solutions africaines de l’innovation scientifique et technique au service de l’humanité s’annonce belle du côté de Paris en France et de Rabat au Maroc. La Semaine l’Afrique des Solutions drainera à coup sûr du monde, vu les confirmations de présence qui s’enchaînent de tous horizons. Plusieurs autres personnalités pas de moindre ont confirmé leur présence à l’évènement .
Jean-Célestin EDJANGUE
Journaliste multimédia Promoteur de Newsafrica24.fr, Rédacteur en Chef du Magazine Afrique demain, Ancien Chef de l’Information de Africa24 Tv, Correspondant Europe du quotidien Le Messager, Essayiste, Sociologue, Historien, il est annoncé pour prendre part à la SAS 2024.
Mountaga Keita
En Afrique, Mountaga Keita invente la médecine du futur. Imaginer et développer des technologies impactantes en Afrique. C’est l’objectif que s’est fixé cet entrepreneur guinéen, après avoir abandonné sa carrière de banquier émérite aux Etats-Unis pour rentrer dans son pays d’origine, afin d’y investir. A son actif, aujourd’hui, des solutions innovantes à impact positif dans le domaine de la santé : bornes de télémédecine, mallettes médicales… Il fabrique aussi des drones de pulvérisation et des tablettes. Sa société, Tulip industries Ltd, conçoit notamment des télémédecines ultrasound, cardiologie et thermographie.
Mariama Lansana Sako Konaté
Epouse du Général Sékouba Konaté, Ancien Chef de l’Etat de la Guinée, elle confirme sa présence à l’évènement. « Cher Léonce, je suis très honorée d’être nommée Ambassadrice de Solutions pour l’Afrique à l’occasion de la 2ème édition de la SAS, qui va se dérouler en France et au Maroc, en septembre et octobre. Je remercie très sincèrement le comité d’organisation pour cette distinction. Tu le sais déjà, j’y serai, naturellement ! C’est un devoir, et c’est l’Afrique qui nous mobilise. », a-t-elle déclaré.
Pr. Mohamed Dafir El Kettani
Il est Vice-Président chargé de la Gouvernance et du Système d’Information de l’Université Mohammed V de Rabat.
« Monsieur le Président Fondateur de l’association Notre Voix, C’est avec un immense plaisir que j’ai reçu votre lettre d’invitation à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera à Paris les 20 et 21 septembre et à Rabat du 17 au 19 octobre prochains », confirmera-t-il.
Boubacar Diallo
Fondateur du Salon des Investisseurs et Entrepreneurs africains, directeur général de la société Jamaa et ancien cofondateur de Business Africa, Boubacar Diallo est profondément amoureux de l’Afrique. Son travail consiste à créer un pont entre la diaspora et les entrepreneurs sur le continent, convaincu que l’Afrique de demain se construit aujourd’hui, ensemble. Du 20 au 21 septembre 2024 et du 17 au 19 octobre 2024, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera respectivement en France, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, et au Maroc, à l’Université Mohammed V de Rabat.
Nawfal Mohamed El Kasri
Architecte d’intérieur et designer de mobilier marocain, Fondateur et PDG de la société Archistil, Fondateur du Conseil Marocain des Architectes d’Intérieur, il confirme sa participation. « Je confirme ma présence à la SAS 2024. Cordialement », signifiera-t-il.
Christian de Boisredon
Fondateur de Sparknews, entreprise qui œuvre pour porter les enjeux de la transition environnementale et sociale dans les mondes des médias, de la culture et de l’entreprise, très attaché à l’Afrique, il sera présent à l’édition 2024 de la SAS.