La lutte contre le trafic et la vente des produits pharmaceutiques contrefaits ne faiblit pas au Bénin. Les éléments du commissariat de police du 8ème arrondissement de Cotonou ont réussi à mettre la main sur une quantité importante de faux médicaments dont 196 plaquettes de Tramadol. Ceci, au cours d’une opération menée dans l’arrondissement.
“Dans la soirée du samedi 31 août 2024, le commissariat du 8e arrondissement de la ville de Cotonou a réalisé un coup de filet majeur en interpellant un individu dans une cafétéria au quartier Tonato pour détention et vente de médicaments prohibés. En effet, grâce à la fiabilité et au dynamisme de son réseau renseignements, cette cafétéria a été identifiée comme étant un lieu de vente de faux médicaments où tous les jeunes du quartier venaient s’approvisionner en Tramadol et d’autres substances nuisibles à la santé. En vue de mettre un coup d’arrêt décisif à cette pratique malsaine, germe de projection d’actes criminels, une équipe du commissariat du 8e arrondissement de la ville de Cotonou a fait irruption sur les lieux. Le suspect a été appréhendé en flagrant délit avec un sac en bandoulière contenant une variété de produits contrefaits prohibés. Cette opération a ainsi permis de saisir cent quatre-vingt-seize (196) plaquettes de Tramadol, trois cent quatre-vingt-sept (387) capsules d’un produit dont la nature reste à déterminer et une somme de cinq cent soixante-dix-huit mille cinq cent trente-cinq (578.535) francs CFA. Le mise en cause a été mis à la disposition de la structure compétente en la matière pour des investigations plus approfondies.
La Police républicaine joue ainsi sa partition en maintenant la veille dans la lutte contre le trafic, commercialisation et l’usage des produits psychotropes en vue de protéger la santé de la population“ rapporte la police républicaine.
A.B