La deuxième édition de l’initiative « Ecole des vacances » de l’Ong Foukou Péré a connu son épilogue jeudi 5 Septembre 2024. C’est le siège de l’Ong Fokou Pèré, sis au quartier Yokossi 2, dans le troisième arrondissement de Parakou qui a servi de cadre à la cérémonie de remise des attestations aux vingt-cinq (25) participants de l’édition 2024. La cérémonie a enregistrée la présence des parents, des encadreurs et des invités.
L’éducation artistique comprenant le dessin, la couture et le conte et l’informatique sont les principaux modules dans lesquels les 25 participants venus des écoles, collèges et lycées ont été initiés du 5 août au 5 septembre 2024. Cette initiative est portée par l’Ong Fokou Pèré de Michel Sotiré Dakou, journaliste à la station régionale de la SRTB Parakou.
« »École des vacances » est une initiative qui vise à offrir à nos enfants des vacances saines, enrichissantes et constructives. En effet, comme vous le savez, il n’est pas rare de constater que pendant les vacances, les enfants s’adonnent à des activités qui ne sont ni ludiques ni profitables en termes de développement d’aptitudes. À travers cette initiative, nous avons donc voulu créer un cadre propice pour que les enfants puissent bien profiter de leurs vacances », a indiqué François Biaou, coordonnateur de l’initiative. Selon lui, l’édition 2024 s’est distinguée par des activités particulièrement utiles pour les participants. « La couture, le dessin et le conte sont par exemple des disciplines qui aideront les écoliers, notamment ceux en classe de CM2, à mieux se préparer pour l’examen du CEP. Ces activités leur permettront également de développer des compétences utiles, telles que la création d’activités génératrices de revenus et l’aisance à s’exprimer en public. Ceux qui ont suivi les cours d’informatique bénéficieront aussi de cette formation, étant donné que nous vivons à l’ère du numérique », a-t-il ajouté. Les parents des apprenants émus et satisfaits, n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance après avoir apprécié les productions artistiques de leurs enfants, exposées lors d’une petite séquence de vernissage faite au cours de la cérémonie de remise d’attestations. Ils ont salué l’organisation pour le bon encadrement qui a caractérisé l’édition 2024 de l’École des vacances. Convaincus par la qualité du programme, ils ont promis de réinscrire leurs enfants l’année prochaine et d’encourager d’autres parents et proches à les rejoindre. Il est à souligner que l’édition 2024 de l’initiative « Ecole des vacances » a été possible grâce au soutien de la société de transport Baobab Express et de nombreuses autres personnes de bonne volonté.
Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)