Home Bénin Commune de Malanville : Un affrontement entre agriculteurs et éleveurs...

Commune de Malanville : Un affrontement entre agriculteurs et éleveurs fait un mort

0

La commune de Malanville dans le département de l’Alibori a été le théâtre d’un affrontement entre agriculteurs et éleveurs ayant occasionné le décès d’un enfant. Les faits se sont déroulés le 29 Août 2024. Les tensions entre éleveurs et agriculteurs sont monnaie courante ces derniers temps.

Les agriculteurs sont accusés d’occuper illégalement les terres des éleveurs. Les éleveurs reprochent aux agriculteurs d’avoir envahi leur territoire. Ce qui fait le lit aux affrontements qui conduisent à des actes violents. Certaines sources renseignent qu’un enfant nommé Hamadou a été abattu par un agriculteur au cours des affrontements. Un habitant du village de Gah Béri, arrondissement de Guéné à Malanville, expliquant ce qui s’est passé, a indiqué : « Le jeudi, à notre retour du marché, nous avons appris que notre enfant, Hamadou, avait été abattu par balle par les agriculteurs qui avaient illégalement occupé notre espace.

Ils étaient trois à pâturer autour des champs quand trois agriculteurs armés de fusils nous ont attaqués et ont tiré sur Hamadou. Nous avons dû fuir ». Les communautés, victimes de ce fléau, appellent à l’intervention des autorités compétentes. Il est urgent que des mesures soient prises afin de résoudre ce conflit et faciliter le vivre-ensemble.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile