Home Bénin Rentrée Scolaire 2024 : L’Ajedas fait don de fournitures scolaires à...

Rentrée Scolaire 2024 : L’Ajedas fait don de fournitures scolaires à 480 élèves

0

Ce dimanche 1er septembre 2024, l’association des jeunes leaders pour l’action sociale (Ajedas-Bénin) a fait parler son humanité. Fidèle à sa ligne directive, l’association a organisé l’édition 2024 de la distribution de kits scolaires et de tenue kaki aux écoliers.

Joie, gaieté et soulagement, ce sont les sentiments qui ont animé et parents d’élèves et écoliers de l’Epp Dogbodji dans la Commune de Semé-Podji, arrondissement de Tohoue. En effet, l’association des jeunes leaders pour l’action sociale (Ajedas Bénin) a procédé à la distribution de kits scolaires et de tenue kaki à 480 élèves de cet établissement scolaire. Ceci, en droite ligne avec sa politique de soutenir les enfants démunis.  Pour les promoteurs, l’objectif de l’Ajedas en organisant cette activité, est totalement atteint. «L’objectif, c’est de mettre la joie dans le cœur des enfants orphelins ou démunis afin qu’ils puissent aller à l’école comme tous les autres enfants, ce qui est fait.

Les enfants sont heureux, nous avons aussi l’obligation d’être heureux» se réjouit le président de l’association des jeunes leaders pour l’action sociale (Ajedas-Bénin), Roland Déboué. Les récipiendaires se sont mués en remerciements pour ce geste salvateur. « Ici à l’Epp Dogbodji, nous avons d’énormes difficultés. Des bonnes volontés, telles Ajedas Bénin, nous les appelons à penser à nous. D’ailleurs je remercie sincèrement l’Ajedas pour avoir pensé aux enfants orphelins et démunis de notre école en leur offrant des fournitures didactiques pour une bonne rentrée scolaire » a lancé la  Directrice de  l’Epp Dogbodji, Virginie Nounawon.

Brice Tambè, un des récipiendaires déclare « Je suis content et je remercie l’Ong Ajedas Bénin pour nous avoir donné des fournitures scolaires. Que Dieu leur bénisse ». Sessi Okey, élève en classe de CM1 à l’Epp Dogbodji, une des bénéficiaires abonde dans le même sens que son camarade. L’association œuvre depuis plusieurs années en faveur du bien-être des enfants orphelins et enfants en situation difficile à travers des dons, des moments de réjouissants et même la scolarisation de certains enfants.

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile