Home Bénin Espace marchand : Le marché moderne de Mènontin ouvert

Espace marchand : Le marché moderne de Mènontin ouvert

0

Et de 3 à Cotonou. Après Cadjèhoun et Ste Cécile, c’est le tour de Mènontin de voir son marché moderne inauguré. C’était dimanche 1er septembre 2024, en présence du ministre du Commerce Alimatou Shadiya Assouman.

De 250 places, le marché moderne de Mènontin (Cotonou) compte désormais 700 places. Il est construit sur deux niveaux avec des boutiques autour. Dimanche 1er septembre, les vendeuses et vendeurs de ce marché commencent à disposer leurs étalages afin d’y accueillir les premiers clients. Tous ceux qui étaient sur le site provisoire peuvent trouver de la place. Certains quitteront Dantokpa pour l’intégrer.

Dans son allocution, la ministre de l’industrie et du commerce, Alimatou Shadiya Assouman, a laissé entendre que les marchés sont des moteurs du développement, leur réalisation est un pilier important du Pag,  de la transformation structurelle de l’économie. Elle remercie le Chef de l’État pour avoir tenu parole et rassure les vendeuses quant aux redevances en étude. L’important, pour elle, est que les femmes s’installent et commencent par accueillir les clients car un marché moderne attire beaucoup plus de clients et donc beaucoup d’argent.

C’est désormais ici le marché de Mènontin, a souligné le Préfet du Littoral, Alain Orounla. A ses dires, il n’y a plus de raison que les femmes squattent les rues, les alentours, encore moins le site provisoire. Il invite les bénéficiaires à maintenir le marché sain et propre tel que cela leur a été livré. Même message de son homologue des Collines, Saliou Odoubou pour qui, on ne saurait tolérer qu’il y ait d’autres marchés parallèles.

Représentant le maire, le chef du 9e arrondissement de Cotonou, Augustin Houessinon, a remercié le Chef de l’Etat, la ministre du commerce et la directrice de l’ANaGeM pour leur endurance. Il a invité les femmes à rejoindre le nouveau marché moderne car le site provisoire sera détruit au plus tard ce mardi 03 septembre. Au nom des femmes, la présidente des femmes du marché Mènontin, Léontine Dovonon a promis maintenir le marché propre.

B.H

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile