(L’honorable Malik Gomina parrain de la formation)

 La salle des conférences de l’hôtel de ville de Djougou a abrité le samedi 29 août 2024, une session de formation des professionnels des médias sur plusieurs thématiques, dont l’enquête journalistique et le traitement de l’information liée au terrorisme.

Entièrement financée par le député à l’Assemblée nationale, Dr Abdoul Malik Seibou Gomina, cette formation réunit les journalistes, animateurs et techniciens de plusieurs organes de presse exerçant dans la commune de Djougou. Sous la supervision du formateur Rodrigue Azinnongbe, directeur régional du groupe de presse Fraternité, plusieurs thématiques seront abordées, notamment le traitement de l’information lié au terrorisme et aux conflits agropastoraux, l’enquête journalistique, la radio digitale et les réseaux sociaux.

La première journée de la formation a été consacrée à l’enquête journalistique. Dans une approche participative, les participants ont appris la méthodologie de la conduite d’une enquête journalistique, la collecte et le traitement d’informations documentaires, les moyens de réalisation de l’enquête, le respect de la déontologie et bien d’autres informations pouvant aider à la réussite d’une enquête journalistique de bonne facture.

Ces sessions de formation permettront à terme aux professionnels des médias de mieux contribuer à amener les populations à comprendre les enjeux de développement. Cela contribue également à l’amélioration de la qualité de l’information et à la promotion de la liberté de la presse.

Les participants, très satisfaits de cette noble initiative de l’élu de la 13ème circonscription électorale, ont remercié le généreux donateur qui, selon eux, est un homme de vision et de développement car l’investissement dans la formation est un exemple inspirant qui témoigne du statut de leader de l’homme.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici