Home Bénin Inauguration de modules de classes au Complexe scolaire d’Itaraka : Nocibé SA...

Inauguration de modules de classes au Complexe scolaire d’Itaraka : Nocibé SA investit et s’investit dans l’éducation béninoise

0

Les populations d’Itaraka, dans l’arrondissement d’Ikpinlè, Commune d’Adja Ouèrè peuvent s’estimer heureuses. Et pour cause, leur complexe scolaire bénéficie de la part de la Nouvelle cimenterie du Bénin (Nocibé SA), de deux modules de trois classes avec bureaux et magasins équipés. L’inauguration officielle de ces joyaux a été faite ce jeudi 29 août 2024, en présence d’autorités à divers niveaux.

Loin des affaires, Nocibé SA participe également au développement du Bénin. Ceci, à travers des œuvres sociales de grande portée. Depuis donc son installation, elle n’a ne cesse d’investir et de s’investir dans la promotion de l’éducation à la base. Ainsi, la construction des salles de classes, la mise à disposition des élèves et écoliers des fournitures scolaires, le paiement des frais de scolarité de ces apprenants, etc. sont devenus, conformément à ses responsabilités sociales, son leitmotiv. Cette fois-ci, c’est le Complexe scolaire d’Itaraka qui bénéficie de cette œuvre de générosité. Deux modules de trois classes avec bureaux et magasins équipés ont, à cet effet, été érigés dans cet établissement public, afin de pallier un tant soit peu, les besoins de ce lieu de savoir. La cérémonie officielle d’ouverture de ces bâtiments n’a laissé aucune autorité concernée, indifférente. Venues nombreuses ainsi que la population, quelques-unes d’entre elles n’ont pas manqué d’extérioriser leur satisfaction face à ce qu’elles ont vu.

Dans son discours de bienvenue, le Directeur de ce Complexe scolaire indique que la présente cérémonie vient apporter une solution aux problèmes qui minent l’éducation en général et son école en particulier. Hermann Noudogbessi n’a pas manqué de remercier la Nocibé SA pour avoir tenu ce pari d’il y a quelques années. En abondant dans le même sens que son prédécesseur, le Maire d’Adja Ouèrè affirme qu’ils célèbrent ce jour une journée mémorable dans l’histoire de cette école. « La Nocibé SA s’est sentie interpellée par la déscolarisation et la souffrance des enfants de cet arrondissement. Nous sommes fiers de cette belle réalisation.

Nous sommes ensemble et nous progressons avec la Nocibé SA », a promis Cyrille Adegbola. À sa suite, le Chef département Qualité hygiène sécurité environnementale (Qhse) de la Nocibé, Constant Assogba va rassurer que l’infrastructure est conforme aux normes nationales en matière de développement durable grâce aux matériaux utilisés et au plan architectural. « Parmi les projets en cours de réalisation, il y a la construction d’une belle infrastructure scolaire à l’école primaire publique d’Igbo Adou. Elle est composée de deux modules de six salles de classes équipées en mobiliers, du bureau du directeur, d’une cuisine pour la cantine scolaire et des installations sanitaires externes, d’une clôture grillagée et d’un aménagement paysagé attrayant », va-t-il informer.

Au nom de la Direction générale de Nocibé SA, il a promis ne ménager aucun effort, dans l’accompagnement de la Commune d’Adja Ouèrè, pour d’autres défis. Avant la coupure du ruban, le Directeur adjoint de Cabinet du Ministre de l’enseignement maternel et primaire, Raliou Arinloyé a exhorté les bénéficiaires à prendre soin de ces joyaux, afin de susciter davantage la générosité de la donatrice qu’il remercie par l’occasion.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile